Catégorie: Mobilité

Liste des actualités

Le 30 km/h de nuit prêt à être déployé à Lausanne et ailleurs dans le canton

Publié le - Catégorie: Mobilité

Le Canton de Vaud et la Ville de Lausanne vont intégrer le 30 km/h nocturne à la palette d’outils de l’assainissement du bruit routier. L’efficacité réelle de cette mesure et sa pertinence ont été démontrées par le test mené durant deux ans sur deux avenues lausannoises.

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Vaud et les collectivités françaises coopèrent pour améliorer la desserte sur le Léman

Publié le - Catégorie: Mobilité

La collaboration franco-suisse pour la gestion à long terme des liaisons sur le Léman est officiellement en place, après la signature d’une convention de coopération entre le Canton de Vaud et les partenaires français concernés. Cette dynamique ouvre la voie à l’achat de deux nouveaux bateaux et au doublement des cadences et de la capacité sur la ligne Lausanne-Evian début 2022.

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Prévention routière: gagner en confiance et en sécurité

Publié le - Catégorie: Sécurité , Mobilité et Automobile

Le Service des automobiles et de la navigation (SAN), la Police cantonale vaudoise (PolCant) et la Section vaudoise du TCS s’associent pour offrir la possibilité aux personnes âgées de 70 ans et plus de participer gratuitement à des ateliers théoriques et pratiques de conduite.

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Pont Bleu: un chantier exceptionnel pour la mobilité de l’Ouest lausannois

Publié le - Catégorie: Mobilité

Les travaux en cours au Pont Bleu ont pour but d’assurer la pérennité de l’ouvrage et de créer un itinéraire continu pour les mobilités douces. Les nombreux chantiers dans le secteur (gare de Renens, passerelle Rayon Vert, caserne de pompiers des CFF, passage inférieur du Léman, etc.) ont nécessité une excellente coordination des travaux. Des moyens importants sont à l’œuvre – une grue géante de 90 mètres, entre autres – pour remplacer la partie du pont qui passe au-dessus des voies CFF. Ils permettent de limiter la durée du chantier et de réduire les perturbations pour les usagers de la route et du rail, ainsi que pour les riverains.

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Pont Bleu: un chantier exceptionnel pour la mobilité de l’Ouest lausannois

Publié le - Catégorie: Mobilité

Les travaux en cours au Pont Bleu ont pour but d’assurer la pérennité de l’ouvrage et de créer un itinéraire continu pour les mobilités douces. Les nombreux chantiers dans le secteur (gare de Renens, passerelle Rayon Vert, caserne de pompiers des CFF, passage inférieur du Léman, etc.) ont nécessité une excellente coordination des travaux. Des moyens importants sont à l’œuvre – une grue géante de 90 mètres, entre autres – pour remplacer la partie du pont qui passe au-dessus des voies CFF. Ils permettent de limiter la durée du chantier et de réduire les perturbations pour les usagers de la route et du rail, ainsi que pour les riverains.

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Des trains et des bus plus fréquents vont renforcer l’ensemble de la chaîne des transports publics vaudois

Publié le - Catégorie: Mobilité

Cet été deux lignes ferroviaires régionales battront au rythme de la cadence au quart d’heure, le MVR entre Vevey et Blonay et le LEB entre Lausanne et Echallens. En décembre prochain, les RegioExpress circuleront désormais entre Annemasse et Saint-Maurice, permettant de renforcer considérablement l’offre ferroviaire du Chablais et de la Riviera.

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Développement des métros m2 et m3 à Lausanne: un nouveau souffle à la mobilité vaudoise

Publié le - Catégorie: Mobilité

Le Conseil d’Etat met sur les rails la réalisation du plan de développement des métros lausannois m2 et m3. Il demande au Grand Conseil des crédits pour un total de 153,7 millions toutes taxes comprises, à titre de participation financière cantonale pour le début de la réalisation des infrastructures du m2 sous la gare CFF et pour la poursuite des études du nouveau tracé du m2 et du futur m3.

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Développement des métros m2 et m3 à Lausanne: un nouveau souffle à la mobilité vaudoise

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Le Conseil d’Etat met sur les rails la réalisation du plan de développement des métros lausannois m2 et m3. Il demande au Grand Conseil des crédits pour un total de 153,7 millions toutes taxes comprises, à titre de participation financière cantonale pour le début de la réalisation des infrastructures du m2 sous la gare CFF et pour la poursuite des études du nouveau tracé du m2 et du futur m3.

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