Catégorie: Mobilité

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Après le succès de la carte accompagnant, c’est au tour des abonné-e-s Mobilis de voyager dans le canton à prix réduit

Publié le - Catégorie: Mobilité

Deux mois après son lancement, le Canton de Vaud et la Communauté tarifaire vaudoise Mobilis dressent un bilan intermédiaire encourageant de la campagne vaudloisirs.ch. Dès le 23 août, une nouvelle offre – la carte journalière Extension abo – permettra aux abonné-e-s Mobilis de s’évader dans le canton pour CHF 5.- de plus. Le Canton de Vaud entend ainsi encourager toujours plus les Vaudois-es à tendre vers une mobilité plus durable pour leurs déplacements de loisirs.

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Le 30 km/h de nuit devient une réalité à Lausanne et dans le canton

Publié le - Catégorie: Mobilité et Environnement

Avenue Vinet à Lausanne durant les tests de 30 kilomètres heures nocturne en 2018.

Le Canton de Vaud et la Ville de Lausanne peuvent intégrer le 30 km/h nocturne aux outils de l’assainissement du bruit routier. La Cour de droit administratif et public a rejeté le recours contre la mesure lausannoise. Cette décision ouvre la voie au déploiement du 30 km/h de nuit dans 122 rues à Lausanne et dans d’autres communes vaudoises.

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Le 30 km/h de nuit devient une réalité à Lausanne et dans le canton

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Avenue Vinet à Lausanne durant les tests de 30 kilomètres heures nocturne en 2018.

Le Canton de Vaud et la Ville de Lausanne peuvent intégrer le 30 km/h nocturne aux outils de l’assainissement du bruit routier. La Cour de droit administratif et public a rejeté le recours contre la mesure lausannoise. Cette décision ouvre la voie au déploiement du 30 km/h de nuit dans 122 rues à Lausanne et dans d’autres communes vaudoises.

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Gare de Lausanne: le chantier de la décennie est lancé

Publié le - Catégorie: Mobilité

La Confédération, les Cantons de Vaud et de Genève, la Ville de Lausanne et les CFF ont donné ce 29 juin 2021 le premier coup de pioche du chantier d’agrandissement et de modernisation de la gare de Lausanne. Ils permettront de répondre au doublement de la fréquentation des trains, attendu à l’horizon 2030.

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Gare de Lausanne: le chantier de la décennie est lancé

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La Confédération, les Cantons de Vaud et de Genève, la Ville de Lausanne et les CFF ont donné ce 29 juin 2021 le premier coup de pioche du chantier d’agrandissement et de modernisation de la gare de Lausanne. Ils permettront de répondre au doublement de la fréquentation des trains, attendu à l’horizon 2030.

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Future jonction autoroutière de Chavannes: signature d'une convention

Publié le - Catégorie: Mobilité

Les personnages assis derrière une table en train de signer la convention.

L’Office fédéral des routes (OFROU), le Canton de Vaud et la commune de Chavannes-près-Renens ont signé une convention afin de permettre la réalisation de la nouvelle jonction sur l'A1. Adapté avec une couverture végétalisée, le nouveau projet s’intègre dans le paysage et fait la part belle aux aménagements continus de mobilité douce

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La passerelle "Rayon Vert" fait de la gare de Renens le deuxième hub de mobilité de l’agglo lausannoise

Publié le - Catégorie: Mobilité

Les personnages posent en groupe au pied de la passerelle, derrière le ruban qui vient d'être coupé par la présidente du Conseil d'Etat, ciseaux en mains.

Après quatre ans de travaux, la passerelle de 150 mètres de long crée un nouvel axe de liaison pédestre reliant le nord et le sud des voies CFF à Renens, de même qu'une infrastructure d'accès direct aux quais ainsi qu'un lien entre les terminus du m1 et du futur tram Renens-Lausanne.

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La passerelle "Rayon Vert" fait de la gare de Renens le deuxième hub de mobilité de l’agglo lausannoise

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Les personnages posent en groupe au pied de la passerelle, derrière le ruban qui vient d'être coupé par la présidente du Conseil d'Etat, ciseaux en mains.

Après quatre ans de travaux, la passerelle de 150 mètres de long crée un nouvel axe de liaison pédestre reliant le nord et le sud des voies CFF à Renens, de même qu'une infrastructure d'accès direct aux quais ainsi qu'un lien entre les terminus du m1 et du futur tram Renens-Lausanne.

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La circulation du LEB sera interrompue environ 200 jours

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Le LEB roulant sur l'avenue d'Echallens à Lausanne

Pour finaliser la liaison souterraine qui reliera Prilly et Lausanne dès le printemps prochain, la circulation des trains sera interrompue entre les deux communes. Un dispositif de bus de remplacement garantira la desserte dès le 25 septembre 2021 et jusqu’à la mise en service de l’ouvrage prévue lors des vacances de Pâques 2022.

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