Depuis le 24 janvier et jusqu'à fin septembre, vous pouvez découvrir aux Archives cantonales la mise en valeur du fonds d'archives de la Mission romande en Afrique, sous la forme d'une exposition de photographies tirées de l'importante iconographie présente dans ces archives...
Une délégation du Conseil d’Etat composée de la cheffe du DIT en charge des affaires religieuses et du chef du DFIRE en charge du patrimoine bâti du canton a présenté ce jour le prototype du futur banc qui meublera l’édifice à l’horizon 2022. Ce banc est doté d’un dossier réversible afin d’orienter le public soit en direction du chœur, soit dans la direction opposée, face à l’orgue. Issus d’une technologie d’assemblage développée par l’EPFL, les 78 exemplaires nécessaires aux 460 places assises de la nef seront réalisés entièrement en bois de chêne des forêts de l’Etat de Vaud, pour un budget de 300'000 francs.
Trente-six églises évangéliques et six postes vaudois de l’Armée du salut, réunis au sein de la Fédération évangélique vaudoise (FEV), ont signé le 9 avril 2019 la déclaration liminaire d’engagement dont le texte a été arrêté par le Conseil d’Etat. Cette étape marque le début de l’examen par l’Etat de la deuxième demande d’une communauté religieuse en vue d’une reconnaissance en tant qu’institution d’intérêt public.