Catégorie: Soutien social

Liste des actualités

Appel aux projets 2020 | Soutien aux actions en faveur de l’intégration des étrangers et de la prévention du racisme

Publié le - Catégorie: Actualité , Soutien social et Population

Dans le cadre de son programme d’intégration, le Canton poursuit en 2020 son soutien aux projets favorisant l'intégration de la population migrante et la prévention du racisme. Les demandes de subventionnement qui s’inscrivent dans des domaines d’encouragement définis par le programme d’intégration cantonal (PIC) peuvent être soumises au Bureau cantonal pour l'intégration des étrangers et la prévention du racisme (BCI) jusqu’au 15 octobre 2019 et au 31 mars 2020.

Lire la suite de l'article Appel aux projets 2020 | Soutien aux actions en faveur de l’intégration des étrangers et de la prévention du racisme

27 mai 2019 | Formation « Prévenir la radicalisation : déconstruire, contextualiser et agir »

Publié le - Catégorie: Institutions , Formation , Population , Sécurité et Soutien social

Le 27 mai prochain, le Bureau cantonal pour l’intégration des étrangers et la prévention du racisme (BCI), en collaboration avec le Centre Suisse Islam et Société et le Centre d’éducation permanente (CEP), vous propose une journée de formation à Lausanne portant sur la prévention de la radicalisation en Suisse.

Lire la suite de l'article 27 mai 2019 | Formation « Prévenir la radicalisation : déconstruire, contextualiser et agir »

Nouvelle campagne de recrutement des curateurs volontaires

Publié le - Catégorie: Soutien social

Visuel de la deuxième campagne de recrutement de curatrices et curateurs volontaires

Ce lundi 13 mai 2019 est lancée la deuxième campagne de recrutement des curatrices et curateurs volontaires. La première expérience en 2017 s’est révélée très positive puisqu’elle a permis de susciter l’intérêt de plus de 2000 personnes. Cette nouvelle campagne doit permettre de répondre aux besoins futurs de quelque 600 nouveaux curateurs par an.

Lire la suite de l'article Nouvelle campagne de recrutement des curateurs volontaires

Subsides aux primes d’assurance-maladie, bourses d’études et d’apprentissage: prestations renforcées

Publié le - Catégorie: Soutien social

Le 1er janvier 2019, le poids des primes d’assurance-maladie obligatoire a été allégé, désormais plafonné à 10% du revenu déterminant des ménages. Le 1er avril, l’aide financière aux études et à la formation professionnelle a été augmentée sans pour autant alourdir le budget des prestations sociales. En outre, l’accès aux demandes de bourses et de prêts a été amélioré grâce à un formulaire en ligne.

Lire la suite de l'article Subsides aux primes d’assurance-maladie, bourses d’études et d’apprentissage: prestations renforcées

Partager la page