Le Prix IntégrAction Vaud distingue les collectivités, associations ou personnes privées qui se sont illustrées par leur contribution à la compréhension mutuelle entre les populations vaudoise et migrante établies dans notre canton. En 2020, trois projets d’associations ont été primés par la Chambre cantonale consultative des immigrés (CCCI).
Le Canton mène une politique sociale engagée et innovante en faveur de la cohésion sociale. L’investissement dans les mesures d’insertion sociale permet une diminution significative du nombre de bénéficiaires du revenu d’insertion (aide sociale). Ces mesures doivent aussi s’adapter à l’évolution de la société.
Dans le cadre de son programme d’intégration, le Canton poursuit en 2021 son soutien aux projets favorisant l'intégration de la population migrante et la prévention du racisme. Les demandes de subventionnement qui s’inscrivent dans des domaines d’encouragement définis par le programme d’intégration cantonal (PIC) peuvent être soumises au Bureau cantonal pour l'intégration des étrangers et la prévention du racisme (BCI) jusqu’au 15 octobre 2020 et au 31 mars 2021.
Le Bureau cantonal pour l'intégration des étrangers et la prévention du racisme (BCI) a le plaisir de vous informer que son rapport d'activités 2019 est à présent disponible.
(dé)construire l'asile est le premier numéro d'une nouvelle série de publications pour prendre le temps d’explorer et d’approfondir une thématique qui nous tient à cœur et son éclairage vaudois.
Le Bureau cantonal pour l’intégration des étrangers et la prévention du racisme (BCI) édite un guide pour l’emploi à l’attention des professionnel-le-s qui accompagnent les personnes migrantes dans leurs démarches d’intégration professionnelle.
Dans le cadre de son programme d’intégration, le Canton poursuit en 2020 son soutien aux projets favorisant l'intégration de la population migrante et la prévention du racisme. Les demandes de subventionnement qui s’inscrivent dans des domaines d’encouragement définis par le programme d’intégration cantonal (PIC) peuvent être soumises au Bureau cantonal pour l'intégration des étrangers et la prévention du racisme (BCI) jusqu’au 15 octobre 2019 et au 31 mars 2020.
Le Bureau cantonal pour l’intégration des étrangers et la prévention du racisme (BCI) vient de publier un nouveau flyer, informant du dispositif vaudois de consultations gratuites en cas de discriminations ou de racisme.