Catégorie: Sécurité

Liste des actualités

ECAVENIR: Pose de la première pierre

Publié le - Catégorie: Sécurité

L'ECA a posé officiellement mardi 18 septembre la première pierre de son nouveau siège destiné à accueillir à l'horizon 2020 ses activités regroupées sur le site de la Grangette, quartier de la Blécherette à Lausanne. Fait unique en Suisse, il regroupera les trois centrales d’urgence, 118, 117, 144 ainsi que le poste de commandement de l’Etat-major cantonal de conduite (EMCC) et celui de la Protection civile vaudoise sur un même lieu.

Lire la suite de l'article ECAVENIR: Pose de la première pierre

Ordonnances pénales et amendes d'ordre

Publié le - Catégorie: Sécurité

Les service des communes et du logement collabore avec la Police cantonale afin d'offrir aux communes des formations sur les ordonnances pénales (LContr) et les amendes d'ordre (LAOC). La formation sur les ordonnances pénales permet d’apporter un soutien aux autorités communales pour la procédure et le traitement des infractions aux différents règlements communaux, alors que la formation LAOC permet aux collaborateurs communaux de disposer légalement du droit de dénoncer les infractions notamment afin de lutter contre le "littering".

Lire la suite de l'article Ordonnances pénales et amendes d'ordre

Plaine de l’Orbe: vers un nouvel établissement pénitentiaire

Publié le - Catégorie: Sécurité

Le Conseil d’Etat a pris la décision de réaliser un nouvel établissement pénitentiaire sur le site des Grands-Marais à Orbe. La première étape permettra la construction d’environ 210 places de détention indispensables au déploiement de la politique pénitentiaire du canton de Vaud.

Lire la suite de l'article Plaine de l’Orbe: vers un nouvel établissement pénitentiaire

Crime et Châtiment

Publié le - Catégorie: Institutions , Pénitentiaire , Archives , Culture , Histoire , Justice , Population , Sécurité , Architecture et Evénement

Exposition du 24 janvier 2005 au 6 janvier 2006 L’intitulé de l’exposition de l’année 2005 peut interpeller l’imagination de différentes manières. Institution d’ordinaire perçue comme baignée d’un calme immuable, les Archives cantonales vaudoises auraient-elles été le théâtre d’un crime sordide? Le châtiment auquel il est fait référence est-il suspendu au-dessus des têtes des lecteurs transgressant la loi du silence ou concerne-t-il les employés peinant à atteindre les objectifs de rendement imposés par la Nouvelle Gestion Publique?

Lire la suite de l'article Crime et Châtiment

Partager la page