Catégorie: Population

Liste des actualités

Publication de l'étude «De la crise des subprimes à celle du Covid, le miracle vaudois»

Publié le - Catégorie: Actualité , Economie , Entreprises , Population , Fiscalité et Finances publiques

Une hausse du PIB de 41,9% et un nombre d’emplois en progression de 31,0% entre 2005 et 2020: l’économie vaudoise a fait preuve d’un dynamisme réjouissant durant ces quinze années marquéespar des crises à répétition. Ainsi, les entreprises du canton sont globalement parvenues à rebondir,à résister ou à prospérer malgré les effets des subprimes, de la crise de la zone euro, de l’abandon du cours plancher de l’euro, de la guerre commercialeet de lacrise du Covid-19. Cinqans après «Vaud–Le tigre discret», l’Observatoire BCV de l’économie vaudoise, la CVCIetl’Institut CREA ont refaitle pointsur la santé dutissu économique du canton. Publiée ce jour, l'étude «De la crise des subprimesà celledu Covid» confirme ainsi que le «miracle vaudois» n’est pas un mythe. (Photo : Alain Herzog Swisstech Convention Center EPFL)

Lire la suite de l'article Publication de l'étude «De la crise des subprimes à celle du Covid, le miracle vaudois»

Actions en faveur de l’intégration des étrangers et de la prévention du racisme: appel aux projets 2022

Publié le - Catégorie: Population

Dans le cadre de son programme d’intégration, le Canton poursuit en 2022 son soutien aux projets favorisant l'intégration de la population migrante et la prévention du racisme. Les demandes de subventionnement qui s’inscrivent dans des domaines d’encouragement définis par le programme d’intégration cantonal (PIC) peuvent être soumises au Bureau cantonal pour l'intégration des étrangers et la prévention du racisme (BCI) jusqu’au 15 octobre 2021 et au 31 mars 2022.

Lire la suite de l'article Actions en faveur de l’intégration des étrangers et de la prévention du racisme: appel aux projets 2022

La population vaudoise franchirait le cap du million d’habitants en 2044

Publié le - Catégorie: Population

Les trois personnages en conférence de presse. Au fond, un cameraman et une journaliste.

La population vaudoise franchirait le cap du million d’habitants en 2044 et atteindrait 1'045'000 résidents en 2050. Avec un taux de croissance annuel moyen de +0,8% entre 2020 et 2050, l’évolution serait plus lente que pendant ces 20 dernières années (+1,4% en moyenne).

Lire la suite de l'article La population vaudoise franchirait le cap du million d’habitants en 2044

Vaccination

Publié le - Catégorie: coronavirus , Sécurité , Population et Santé, soins et handicap

Dans le cadre de la lutte contre le COVID-19, la vaccination est une étape fondamentale pour le retour à une situation normale. Ainsi, l'EMCC a coordonné la mise sur pied et la gestion de deux centres de vaccination de masse à Beaulieu et Montreux. En outre, dès le 18 mai, la Protection civile vaudoise procédera à la vaccination itinérante dans 31 localités du canton dans une première phase.

Lire la suite de l'article Vaccination

18 mars 2021 | Débat télévisé sur les 25 ans de la norme pénale sur la Télé Vaud-Fribourg.

le - Catégorie: Pouvoir judiciaire , Cohésion sociale , Communication , Institutions , Justice et Population

À l’occasion de la Semaine d’actions contre le racisme, le Bureau cantonal pour l’intégration des étrangers et la prévention du racisme BCI et le Bureau lausannois pour les immigrés (BLI), en collaboration avec La Télé Vaud-Fribourg, organise un débat télévisé qui permettra notamment de revenir sur plus de 25 ans d’existence de la norme pénale antiraciste.

Lire la suite de l'article 18 mars 2021 | Débat télévisé sur les 25 ans de la norme pénale sur la Télé Vaud-Fribourg.

Pour ma commune Acte II - Le Canton lance une campagne de promotion du vote en prévision des élections communales

Publié le - Catégorie: Actualité , Communes , Communication , Population , Droits politiques et Cohésion sociale

La dernière ligne droite menant au premier tour des élections communales vaudoises du 7 mars est engagée. Le Département des institutions et du territoire (DIT) annonce ainsi le second acte de sa campagne de promotion de l’exercice des droits politiques baptisée «Pour ma commune». Cette action se déclinera ces prochaines semaines par des clips vidéo sur les réseaux sociaux et par voie de presse pour encourager les électrices et électeurs à participer au scrutin. Au total, 9637 sièges sont en jeu, dont 1574 aux municipalités. Cette édition des élections générales est marquée par un calendrier différent pour deux communes issues de fusions entérinées lors de votations organisées en 2020.

Lire la suite de l'article Pour ma commune Acte II - Le Canton lance une campagne de promotion du vote en prévision des élections communales

Partager la page