Toutes les actualités

Rechercher dans les actualités

Liste des actualités

Restaurants et bars seront fermés dès samedi 26 décembre au soir

Publié le - Catégorie: coronavirus et Economie

chaises sur les tables dans un restauran

Dans les cantons de Fribourg, Vaud, Neuchâtel et Valais, les établissements publics (restaurants, bars) seront fermés dès samedi 26 décembre au soir. Dans un souci d’harmonisation des dispositifs cantonaux, leurs gouvernements renoncent ainsi à faire usage des possibilités de dérogation encore autorisées par le droit fédéral.

Lire la suite de l'article Restaurants et bars seront fermés dès samedi 26 décembre au soir

COVID-19: Précisions suite aux annonces de la Confédération

Publié le - Catégorie: coronavirus

Le Conseil d’Etat prend acte des annonces du Conseil fédéral et les salue. Il constate que la position coordonnée des cantons romands a été entendue sur le plan fédéral. Il constate également que le Conseil fédéral maintient des possibilités de dérogations pour les cantons qui ont fait des efforts importants dans le courant de cet automne. Conscient que la situation reste fragile, le Canton de Vaud fera usage de cette exception. Aucune modification de l’arrêté en vigueur n’est à ce stade nécessaire.

Lire la suite de l'article COVID-19: Précisions suite aux annonces de la Confédération

Covid-19: le Canton de Vaud prêt à lancer la vaccination dès le 11 janvier

Publié le - Catégorie: coronavirus et Santé

Quelqu'un portant des gants en vinyle remplit une seringue de vaccin.

Le Canton de Vaud prépare activement son dispositif afin de pouvoir commencer à vacciner dès la livraison des premiers vaccins par la Confédération. Des équipes mobiles seront opérationnelles dès le 11 janvier. Des centres de vaccination seront également ouverts dans les différentes régions du canton. L’objectif de cette stratégie est de protéger en premier lieu les personnes les plus vulnérables. La vaccination ne sera pas obligatoire.

Lire la suite de l'article Covid-19: le Canton de Vaud prêt à lancer la vaccination dès le 11 janvier

Opération welQome 2 : l’abonnement annuel Mobilis à prix réduit grâce à l’offre Mobi-Abo

Publié le

Le Canton de Vaud et la communauté tarifaire Mobilis – en collaboration avec les entreprises de transport – lancent l’offre Mobi-Abo sur la plateforme welQome (QoQa). Cette offre attrayante permet aux usagers d’obtenir un rabais important sur leur abonnement annuel Mobilis.

Lire la suite de l'article Opération welQome 2 : l’abonnement annuel Mobilis à prix réduit grâce à l’offre Mobi-Abo

Solidarité: appel aux renforts en personnel non soignant pour l’hébergement et l’accompagnement

Publié le - Catégorie: Santé, soins et handicap et coronavirus

Aide médicale poussant une aînée en chaise roulante dans un EMS.

Les personnes en emploi partiel, retraitées ou indépendantes qui souhaitent contribuer à renforcer temporairement les équipes mobilisées sur le terrain auprès des personnes dépendantes et de celles qui les accompagnent sont invitées à se manifester.

Lire la suite de l'article Solidarité: appel aux renforts en personnel non soignant pour l’hébergement et l’accompagnement

Création de jeux vidéo: 14 projets soumis et trois lauréats

Publié le - Catégorie: Culture

Image extraite du jeu. Des personnages type dessin animé face à face prêts à se battre.

Les projets primés dans le cadre de la deuxième édition du soutien destiné à la création de jeux vidéo se nomment Soup Raiders, Wild Planet et Eternalis. Respectivement jeu de rôle tactique, d’aventure futuriste et d’action en 3D, ils ont séduit le jury par leur originalité artistique, leur jouabilité ainsi que leur aspect innovant.

Lire la suite de l'article Création de jeux vidéo: 14 projets soumis et trois lauréats

COVID-19 : Précisions pratiques sur les horaires d’ouvertures.

Publié le - Catégorie: coronavirus

Le Canton de Vaud maintient des horaires d’ouverture étendus, y compris le dimanche.Après concertation avec les autres gouvernements romands, le Conseil d’Etat a décidé de faire usage de la possibilité qui lui est laissée –en application de l’art. 7 al. 2 de l’ordonnance fédérale COVID-19– de maintenir les heures d’ouverture des différents établissements et installations accessibles au public actuellement en vigueur, en application de l’arrêté cantonal fixant les mesures destinées à lutter contre l’épidémie COVID-19. Si la situation sanitaire vaudoise permet aujourd’hui de respecter les critères définis par l’art. 7 al. 2 précité et donc de bénéficier de ces extensions, un retour prochain aux horaires imposés par le Conseil fédéral reste possible.

Lire la suite de l'article COVID-19 : Précisions pratiques sur les horaires d’ouvertures.

Les cantons romands optent pour le maintien de l’ouverture des restaurants le soir

Publié le - Catégorie: coronavirus

Suite aux annonces faites ce vendredi par le Conseil fédéral, les cantons romands se sont une nouvelle fois concertés dans une volonté d’harmonisation et de clarté. Les gouvernements des cantons de Vaud, Neuchâtel, Fribourg, Genève et Jura ont décidé ensemble de laisser ouverts leurs restaurants pour permettre un service du soir jusqu’à 23 heures (22 heures pour le Valais). Ils saluent et remercient le Conseil fédéral pour son écoute et pour la reconnaissance du travail déjà consenti dans la lutte contre la pandémie.

Lire la suite de l'article Les cantons romands optent pour le maintien de l’ouverture des restaurants le soir

Partager la page