Toutes les actualités

Rechercher dans les actualités

Liste des actualités

Le Canton de Vaud ouvre la vaccination à toute la population de plus de 18 ans

Publié le

Le canton de Vaud ouvre dès aujourd’hui la prise de rendez-vous pour la vaccination à toute la population âgée de 18 ans et plus. Cet élargissement à la population générale est rendu possible grâce à l’augmentation des livraisons des deux vaccins actuellement approuvés en Suisse, ainsi qu’à un nouveau renforcement du dispositif cantonal avec l’inauguration ce lundi 26 avril du nouveau centre de vaccination de masse de Montreux.

Lire la suite de l'article Le Canton de Vaud ouvre la vaccination à toute la population de plus de 18 ans

Des comptes 2020 équilibrés qui absorbent les coûts de la pandémie

Publié le - Catégorie: Finances publiques

Le conseiller d'Etat en conférence de presse. Derrière, le chef du service financier, Pascal Rattaz.

Les comptes de l’Etat se soldent pour 2020 par un excédent de revenus de 6 mios. Le résultat intègre des écritures de bouclement à hauteur de 261 mios concernant l’accord avec les communes, le plan climat et les risques fiscaux. Il tient compte également de l’ensemble des dépenses et cautions liées à la pandémie pour un total de 521 mios.

Lire la suite de l'article Des comptes 2020 équilibrés qui absorbent les coûts de la pandémie

Respecter le travail des agriculteurs: rappel des comportements à adopter dans les espaces naturels

Publié le - Catégorie: Agriculture

Un homme promenant un fox terrier dans la campagne.

Le printemps est la saison de la reproduction de la faune sauvage, de l’élevage des jeunes, de la croissance des cultures et de l’arrivée du bétail dans les alpages. L’Etat de Vaud rappelle donc les bons comportements à adopter pour une cohabitation respectueuse en toutes zones. Une campagne de sensibilisation est lancée sur le terrain.

Lire la suite de l'article Respecter le travail des agriculteurs: rappel des comportements à adopter dans les espaces naturels

Le Centre de vaccination de Beaulieu a ouvert ses portes aujourd’hui

Publié le

Le centre de vaccination le plus grand du Canton a été inauguré aujourd’hui par les autorités vaudoises et lausannoises. D’une capacité à terme de 16'000 vaccinations par semaine, il propose des horaires élargis (soirs et week-end). Les prises de rendez-vous, ouvertes depuis mercredi 14 avril, sont déjà très nombreuses. Le Conseil d’État saisit cette occasion pour informer que l’ensemble de ses membres ont choisi de se faire vacciner, dès le moment où l’accès pour leurs catégories d’âges respectives le permet.

Lire la suite de l'article Le Centre de vaccination de Beaulieu a ouvert ses portes aujourd’hui

Cas de grippe aviaire en Haute-Savoie: mesures dans le canton de Vaud

Publié le - Catégorie: Agriculture

Un poulailler et quelques poules.

Après l’annonce des autorités françaises, et afin de prévenir l’introduction du virus de la grippe aviaire dans les élevages de volailles domestiques, l’Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires instaure des régions de contrôle et d’observation au bord du lac Léman dans la partie du Petit Lac.

Lire la suite de l'article Cas de grippe aviaire en Haute-Savoie: mesures dans le canton de Vaud

Assistance aux communes dans le cadre de l’élaboration et de la mise en œuvre de leur plan climat

Publié le - Catégorie: Environnement et Communes

La conseillère d'Etat entourée de deux collaborateurs, en conférence de presse.

Le Conseil d’Etat sollicite du Grand Conseil un crédit de 2,4 millions de francs destiné à soutenir les communes dans leur politique climatique et de durabilité. Le projet d’accompagnement des collectivités publiques vaudoises, une mesure stratégique du Plan climat cantonal, prévoit une palette de prestations dont un nouveau programme: le Plan énergie et climat communal.

Lire la suite de l'article Assistance aux communes dans le cadre de l’élaboration et de la mise en œuvre de leur plan climat

Le Canton de Vaud ouvre la vaccination aux personnes de 50 ans et plus

Publié le

Les vaccins arrivant en plus grandes quantités, le Canton de Vaud peut proposer dès le 14 avril 2021 des prises de rendez-vous pour la vaccination des personnes nées en 1971 et avant. Pour administrer le plus rapidement possible ces doses, plusieurs nouveaux lieux seront inaugurés ces prochains jours, dont un pour la vaccination de masse, à Beaulieu, qui entrera en fonction le 19 avril et pourra à terme réaliser quelque 16’000 injections par semaine, avec des horaires élargis.

Lire la suite de l'article Le Canton de Vaud ouvre la vaccination aux personnes de 50 ans et plus

Partager la page