Votre identité

Journée internationale de lutte contre l’homophobie et la transphobie

En cette Journée internationale du 17 mai, le Conseil d’Etat rappelle son engagement à œuvrer pour l’inclusion des personnes LGBTIQ. Il réaffirme sa tolérance zéro envers toutes les discriminations et violences relatives à l’orientation sexuelle et affective ou à l’identité de genre.

Les trois personnes posent devant le drapeau multicolore. Derrière, les façades du château Saint-Maire et la statue du major Davel.
Les présidentes du Grand Conseil (Séverine Evéquoz, à dr.) et du Conseil d’Etat (Christelle Luisier Brodard, au centre), accompagnées de la conseillère d’Etat Nuria Gorrite, en charge des ressources humaines, ont hissé le drapeau arc-en-ciel sur l’esplanade du château cantonal. Junior Team SG-DCIRH

Le 17 mai, Journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie, est une journée importante pour les autorités vaudoises. Pour la première fois dans son programme de législature, le Conseil d’Etat s’est engagé à œuvrer à l’inclusion des personnes LGBTIQ (personnes lesbiennes, gays, bisexuelles, transgenres, intersexes, queer ou en questionnement), en développant un plan d'action cantonal. Ce dernier, en cours d’élaboration, a pour but de prévenir et de lutter contre toutes formes de discriminations en lien avec l’orientation sexuelle et affective, l’identité ou l’expression de genre ou encore en lien avec une variation du développement sexuel. Il constituera le socle permettant le développement d’une politique publique dans ce domaine.

Dans l’attente de sa mise en œuvre et en signe de soutien envers les personnes LGBTIQ, les présidentes du Grand Conseil et du Conseil d’Etat, accompagnées de la conseillère d’Etat en charge des ressources humaines, ont hissé le drapeau arc-en-ciel sur l’esplanade du Château cantonal.

Partager la page