Le CHUV a recouru à un partenariat public-privé avec MV Santé destiné à absorber ses interventions ambulatoires. Sa sous-utilisation par le CHUV a engendré des pertes successives pour la société. Les recommandations de la Cour visent à améliorer l’utilisation par le CHUV du centre, l’intégration de la formation des médecins anesthésistes, le partage des données de patients et le contrôle des données de facturation, ainsi qu’à diminuer les délais de rétrocession au CHUV.
Lire la suite de l'article "Rapport n° 46 : Audit du partenariat public-privé CHUV - MV Santé (Centre de chirurgie ambulatoire de Beaumont 24C)"
Au cours d’une mission commune, les Cours des comptes genevoise et vaudoise ont contrôlé les activités de la Centrale d’achats et d’ingénierie biomédicale (CAIB), agissant pour les hôpitaux universitaires des cantons de Genève et Vaud. La CAIB fonctionne de manière satisfaisante. Les Cours ont relevé des améliorations à apporter dans les procédures d’appel d’offres, la politique et l’organisation des achats ainsi que dans la mesure des économies.
Lire la suite de l'article "Rapport n° 7 VD et GE : Audit de la Centrale d'achats et d'ingénierie biomédicale des hôpitaux universitaires des cantons de Genève et Vaud"