Communiqués de presse

Plan cantonal pour les tests répétés à large échelle

COVID-19

Publié le 9 avril 2021

Le canton de Vaud renforce sa stratégie de dépistage du COVID-19 et lance un plan cantonal de tests répétés à large échelle. Dès le 12 avril, les entreprises intéressées pourront s’inscrire sur la plateforme cantonale. Ce plan cantonal s’inscrit dans l’extension de la stratégie de tests décidée par le Conseil fédéral en prévision d’un allégement des mesures actuellement en place et...

Mars 2021 : le taux de chômage diminue à 4,6 %

Situation du marché du travail dans le canton de Vaud

Publié le 9 avril 2021

Le taux de chômage dans le canton de Vaud recule de 0,3 point pour s’établir à 4,6 % à la fin du mois de mars 2021, alors qu’il baisse de 0,2 point au niveau national. Depuis le début de cette année, ce taux est passé de 5,0 % à 4,6 %, tandis que le nombre de chômeurs a baissé de 1861 personnes, soit un repli de 8,9 % depuis fin janvier.

Départ du directeur de la Prison de la Croisée

Publié le 7 avril 2021

Alain Broccard, directeur de la Prison de la Croisée, a exprimé le souhait de donner une nouvelle orientation à sa carrière, après plus de 7 années passées à la tête de l’établissement. Il a remis sa démission pour le 30 juin prochain. Le poste sera mis au concours dans les meilleurs délais.

Décès de Patrick Juvet

Publié le 2 avril 2021

C’est avec tristesse que le Conseil d’Etat vaudois a appris le décès de Patrick Juvet, un chanteur-compositeur qui a marqué les années disco avec ses tubes. Il tient à saluer ce Vaudois devenu une star internationale.

Carole Wyser, nouvelle directrice de HESAV dès le 1er juillet 2021

Publié le 1 avril 2021

Le Conseil d'État a désigné Carole Wyser en tant que nouvelle directrice de la Haute école de santé Vaud (HESAV) au terme d'une procédure de mise au concours qui a donné lieu à plus de trente candidatures. Actuellement directrice administrative de cette haute école, Carole Wyser succédera à l’actuelle directrice Inka Moritz au 1er juillet 2021.

Jouissance des droits politiques : une nouvelle application électronique

Au cœur de la démocratie

Publié le 1 avril 2021

Fort du rejet de l’e-ID, le Canton de Vaud modernise son outil Votelec et lance «Lovelec : au cœur de la démocratie», application informatique destinée à mettre en contact étroit candidat.e.s et électeurs.trices. Gage d’un véritable renouveau dans la jouissance des droits politiques, cette nouvelle plate-forme d’échanges, des plus dépouillées, de la gamme e-Heidi, est développée...

1,745 million de francs pour la création professionnelle

Soutien cantonal aux arts de la scène 2021-2023

Publié le 31 mars 2021

Un total de 95 dossiers de candidature est parvenu au Service des affaires culturelles (SERAC) pour la session d’examen annuelle 2021 de la Commission cantonale des arts de la scène. À l’issue du processus, 13 compagnies se voient attribuer des aides ponctuelles, 11 des aides de durée déterminée sous forme de convention et le comédien-performeur Jonas Lambelet remporte la Bourse de...

Deux bourses à l’écriture et quatre résidences d’artiste à Paris ou Berlin

Mises au concours

Publié le 30 mars 2021

Le Canton de Vaud met au concours deux bourses à l’écriture, dotées de 15'000 francs chacune, ainsi que quatre résidences d’artiste à Paris ou Berlin, toutes assorties d’un montant de 9000 francs. Le délai de dépôt de candidatures pour les deux types de soutien est fixé au 20 avril 2021.

Partager la page