Gros succès pour les «portes ouvertes» sur la nouvelle route cantonale RC 177

Communiqué de presse

Publié le 8 septembre 2018

Plus de 1100 élèves jeudi et près de 10’000 personnes samedi: les journées «portes ouvertes» de la nouvelle route cantonale entre la zone industrielle de Vufflens-la-Ville – Aclens et la jonction autoroutière de Cossonay (RC 177) ont attiré un public nombreux et très intéressé par les expositions, démonstrations et animations ludiques.

Partager la page

Jeudi 6 septembre, plus de 1100 élèves scolarisés dans les établissements primaires et secondaires de Cossonay-Penthalaz et de Morges-Beausobre ont été les premiers à parcourir la nouvelle route, à découvrir son histoire, sa construction et la variété des métiers mis en œuvre sur ce chantier.

Samedi 8 septembre, la population de la région a répondu par millier à l’invitation de l’État de Vaud de se promener à pied, à vélo ou en rollers sur la nouvelle route, de s’arrêter aux près de 50 stands d’information et d’exposition répartis sur le tracé et de participer à des activités ludiques.

Quatre services de l’État et leurs mandataires, des entreprises de la zone industrielle, des organisations, deux associations de développement économique régional et des sociétés locales – plus de 400 personnes au total – ont participé à la réussite de cette journée.

Prochaine grande étape pour la RC 177: l’ouverture de tout le tracé au trafic et la cérémonie de mise en service, le 4 octobre prochain.

Bureau d'information et de communication de l'Etat de Vaud

Renseignements

  • DIRH, Direction générale de la mobilité et des routes, Pierre-Yves Gruaz, directeur général,
    079 635 09 00

Téléchargements

Cette page permet de retrouver tous les communiqués publiés depuis 1997 par le Conseil d'Etat, les départements de l'administration cantonale, le Grand Conseil et l'Ordre judiciaire. Son raccourci est www.vd.ch/communiques.
Les communiqués diffusés par les autres institutions de l'Etat sont disponible sur les pages suivantes:

Partager la page