25 orphelins ukrainiens et leurs accompagnants sont arrivés dans le canton

Communiqué de presse

Etat de Vaud

Publié le 4 avril 2022

Ukraine

Vingt-cinq orphelins ukrainiens et leurs accompagnants sont arrivés dans le canton. A la suite d’une opération de solidarité menée à la demande des autorités ukrainiennes, avec le soutien des autorités fédérales et de personnes privées suisses, ces orphelins sont désormais en sécurité et pris en charge par les différents services cantonaux habilités à le faire et avec l’aide des autorités communales concernées.

Partager la page

Les 25 orphelins, dont certains nécessitent des soins médicaux, ont pu rejoindre la frontière polonaise avant d’arriver en Suisse. Il n’est pas exclu que d’autres opérations du même type et concernant toujours des enfants orphelins soient encore menées dans les semaines à venir.

Les orphelins désormais accueillis sur sol vaudois sont pris en charge par la Direction générale de l’enfance et de la jeunesse (DGEJ) ainsi que les partenaires usuels. Des personnes privées offrent un toit et les ressources matérielles à ces orphelins. L’appui et le suivi médical sont assurés par Unisanté et le CHUV. A la demande de tous les intervenants, aucune visite à destination des médias ne sera organisée dans l’immédiat.

La préservation de la prise en charge, le respect de la sphère privée et le calme sont impératifs dans ce cas.

Bureau d'information et de communication de l'Etat de Vaud

Renseignements pour la presse uniquement

Téléchargements

Cette page permet de retrouver tous les communiqués publiés depuis 1997 par le Conseil d'Etat, les départements de l'administration cantonale, le Grand Conseil et l'Ordre judiciaire. Son raccourci est www.vd.ch/communiques.
Les communiqués diffusés par les autres institutions de l'Etat sont disponibles sur les pages suivantes:

Partager la page