Décès de Maurice Lovisa, conservateur cantonal des monuments et sites

Communiqué du Conseil d'Etat

Publié le 9 novembre 2022

Le Conseil d’Etat a appris avec tristesse le décès subit de M. Maurice Lovisa, conservateur cantonal des monuments et sites. Au nom des autorités cantonales, il présente à sa famille et aux proches de M. Lovisa ses plus sincères condoléances et exprime sa reconnaissance à ce dernier pour son engagement sans faille au service de l’Etat.

Partager la page

Entré au service de l’Etat de Vaud le 1er septembre 2018 comme conservateur cantonal et directeur des monuments et sites du canton, M. Maurice Lovisa s’est particulièrement impliqué dans la révision de la loi sur la protection du patrimoine culturel immobilier.

Architecte EPFL de formation, M. Lovisa avait travaillé à Genève dans une fonction similaire avant son arrivée dans le canton de Vaud. Il était aussi connu comme le grand spécialiste des forts militaires et avait conseillé la Confédération durant près de 15 ans dans le domaine du patrimoine bâti, pour la réalisation d’un inventaire fédéral des constructions militaires. Il avait ainsi et notamment publié plus de 15 contributions consacrées à cette thématique. M. Lovisa était âgé de 57 ans.

Le Conseil d’Etat exprime toute sa reconnaissance à M. Lovisa pour son engagement sans limites en faveur du patrimoine bâti, sa disponibilité, sa gentillesse, sa loyauté et son sens du devoir. Au nom des autorités cantonales, il présente à sa famille ses plus sincères condoléances.

Bureau d'information et de communication de l'Etat de Vaud

Renseignements pour la presse uniquement

  • DEIEP, Michel Staffoni, directeur général, Direction générale des immeubles et du patrimoine,
    021 316 20 16

Téléchargements

Cette page permet de retrouver tous les communiqués publiés depuis 1997 par le Conseil d'Etat, les départements de l'administration cantonale, le Grand Conseil et l'Ordre judiciaire. Son raccourci est www.vd.ch/communiques.
Les communiqués diffusés par les autres institutions de l'Etat sont disponibles sur les pages suivantes:

Partager la page