Démission de la secrétaire générale du Département de la santé et de l’action sociale

Communiqué du Conseil d'Etat

Publié le 30 juin 2022

Partenaires

    Après cinq ans au service du Département de la Santé et de l’action sociale en tant que secrétaire générale, Pascale Rumo quittera sa fonction au 1er août 2022. Elle souhaite, à la faveur du changement de législature, relever de nouveaux défis professionnels.

    Désignée par le Conseil d’Etat le 10 juillet 2017, Pascale Rumo, secrétaire générale du Département de la santé et de l’action sociale (DSAS) a annoncé sa démission pour le 1er août 2022. Après cinq ans passés à la tête du Secrétariat général, elle a souhaité changer de domaine d’activités et relever de nouveaux défis. Le changement de législature est apparu à Pascale Rumo comme le moment propice à poursuivre sa carrière dans un nouveau contexte professionnel, en assumant d’autres fonctions en lien avec ses différents domaines d’expertise.

    Tout en comprenant ses raisons, le Conseil d’Etat, et plus encore la cheffe du DSAS, tiennent à remercier Mme Rumo pour son investissement et son engagement hors normes, notamment dans le contexte de la pandémie de Covid-19, qui a particulièrement sollicité ces deux dernières années le domaine sanitaire et les services mobilisés au sein de l’administration cantonale. Sa loyauté et son sens du service public seront également fortement regrettés. Le Conseil d’Etat lui adresse ses vœux les plus chaleureux pour la suite de sa carrière.

    Le poste de secrétaire générale ou secrétaire général du DSAS sera prochainement repourvu. Dans l’intervalle, l’intérim sera assuré par Thierry Müller, secrétaire général adjoint.

    Bureau d'information et de communication de l'Etat de Vaud

    Renseignements pour la presse uniquement

    • DSAS, Rebecca Ruiz, conseillère d'Etat

    Version PDF du communiqué

    Autres communiqués

    Cette page permet de retrouver tous les communiqués publiés depuis 1997 par le Conseil d'Etat, les départements de l'administration cantonale, le Grand Conseil et l'Ordre judiciaire. Son raccourci est www.vd.ch/communiques.
    Les communiqués diffusés par les autres institutions de l'Etat sont disponibles sur les pages suivantes:

    Partager la page

    Partager sur :