Départ du directeur de la Prison de la Croisée

Communiqué de presse

Etat de Vaud

Publié le 7 avril 2021

Alain Broccard, directeur de la Prison de la Croisée, a exprimé le souhait de donner une nouvelle orientation à sa carrière, après plus de 7 années passées à la tête de l’établissement. Il a remis sa démission pour le 30 juin prochain. Le poste sera mis au concours dans les meilleurs délais.

Partager la page

Arrivé le 1er août 2013 au Service pénitentiaire (SPEN) pour reprendre la direction de la Prison de la Croisée, Alain Broccard a mené de nombreux projets à la plus grande satisfaction de la direction du Service pénitentiaire.

Ses qualités humaines et ses larges connaissances du milieu pénitentiaire lui ont permis d’accompagner la croissance et de répondre aux défis de cet établissement dans un contexte de surpopulation carcérale, et plus récemment en période de COVID.

Valérie Petignat, directrice adjointe de la Prison de la Croisée, assurera l’intérim dès le 1er juillet. Le poste sera mis au concours dans les meilleurs délais.

La direction du Service pénitentiaire salue le travail accompli et souhaite plein succès à M. Broccard pour les nombreux défis qu’il sera appelé à relever à l’avenir.

Bureau d'information et de communication de l'Etat de Vaud

Renseignements

  • DES, Sylvie Bula, cheffe du Service pénitentiaire,
    021 316 48 01

Téléchargements

Cette page permet de retrouver tous les communiqués publiés depuis 1997 par le Conseil d'Etat, les départements de l'administration cantonale, le Grand Conseil et l'Ordre judiciaire. Son raccourci est www.vd.ch/communiques.
Les communiqués diffusés par les autres institutions de l'Etat sont disponible sur les pages suivantes:

Partager la page