Des dizaines de milliers de personnes ont animé et participé à cette inoubliable journée de clôture

Communiqué de presse

Publié le 12 août 2019

Journée vaudoise à la Fête des Vignerons

La Fête des Vignerons 2019, c’est fini. Hier dimanche, un public immense estimé à 60 000 personnes a célébré la fin de l’événement et participé à la Journée cantonale vaudoise avec plaisir et émotion.

Partager la page

Malgré des conditions météo défavorables dès la fin de l’après-midi, qui ont conduit les organisateurs à modifier et alléger le programme des festivités de la journée cantonale vaudoise, la dernière journée de la Fête des Vignerons a été placée sous le signe de l’émotion, du plaisir, de la convivialité et du partage.

Près de 60 000 personnes ont choisi de se rendre à Vevey hier. Outre le dernier spectacle de la Fête qui a apporté son lot de larmes de joie ou de nostalgie, le programme de la journée vaudoise, malgré les orages et la pluie qui se sont abattus sur la région dès 17h40, a été maintenu dans ses grandes lignes : concerts et animations dans la Ville en Fête, mais surtout le défilé de la grande Parade (plus de 945 participants, 22 groupes, Conseil d’Etat in corpore en tête) puis le feu d’artifice final sur lac. Le Simplon et la Vaudoise ont notamment été engagés avant que le feu d’artifice s’illumine sur plus de 450 mètres de large, face au quai Perdonnet. En raison de la météo défavorable, près de la moitié des tableaux aériens, lacustres et du feu d’artifice ont dû être annulés. Un clip vidéo résumant cette journée sera disponible sur les réseaux sociaux en fin de journée ce lundi.

Par ailleurs, le concours proposé par les organisateurs de la journée vaudoise en partenariat avec des journaux locaux vaudois (Vaud Presse) qui permettait notamment de gagner des places pour le spectacle de la fête a rencontré un très gros succès, puisque plus de 4000 réponses sont parvenues, ce qui a permis à 90 gagnants d’être désignés par tirage au sort.

La dernière journée de la Fête des Vignerons et la journée cantonale vaudoise auront attiré près de 60'000 personnes à Vevey, selon les estimations de la Police. Le canton tient à remercier la FEVI et tous les participants, acteurs ou public. Leur présence a permis de faire de ce dimanche 11 août une journée marquante.

Photos à télécharger (crédit: ARC Sieber)

Bureau d'information et de communication de l'Etat de Vaud

Renseignements

Téléchargements

Cette page permet de retrouver tous les communiqués publiés depuis 1997 par le Conseil d'Etat, les départements de l'administration cantonale, le Grand Conseil et l'Ordre judiciaire. Son raccourci est www.vd.ch/communiques.
Les communiqués diffusés par les autres institutions de l'Etat sont disponible sur les pages suivantes:

Partager la page