Désignation du chef du Service du personnel de l’Etat de Vaud

Communiqué du Conseil d'Etat

Publié le 27 août 2020

Depuis le 1er mai 2020 et à la suite du départ à la retraite de Filip Grund, la conduite ad interim du Service du personnel de l’Etat de Vaud (SPEV) est assurée par Philippe Chaubert. Le Conseil d’Etat a décidé de le confirmer à la tête de ce service afin qu’il puisse mettre à profit sa large expérience et sa fine connaissance de l’Administration cantonale vaudoise dans les réflexions qui aboutiront à la mise en œuvre de la Direction générale des ressources humaines. Il est ainsi désigné chef du SPEV dès le 1er septembre 2020.

Partager la page

Philippe Chaubert assume depuis de nombreuses années d’importantes responsabilités dans la gestion des ressources humaines au sein de l’administration cantonale vaudoise. Il a occupé durant plus de 10 ans la fonction de chef du service du personnel du CHUV avant de rejoindre le SPEV en qualité de chef de service adjoint, responsabilité qu’il a exercée durant 17 ans. Monsieur Chaubert s’est particulièrement impliqué dans l’administration des ressources humaines, mais également dans le développement des prestations de santé et sécurité au travail qui se sont révélées particulièrement importantes pour accompagner les défis de l’employeur Etat de Vaud face à la crise sanitaire. Sa connaissance fine des dossiers et des enjeux, sa participation à l’évolution des prestations du Service du personnel de l’Etat de Vaud ainsi que l’étendue de son expertise dans la gestion des ressources humaines l’ont parfaitement préparé à endosser ses nouvelles fonctions. Elles vont également lui permettre de contribuer activement aux réflexions qui aboutiront à la constitution de la Direction générale des ressources humaines, évolution décidée par le Conseil d’Etat en février 2020 lors de la définition de sa nouvelle organisation.

Monsieur Chaubert est très motivé à œuvrer aux premières fondations de cette direction générale avant une retraite qu’il envisage à l’horizon 2023. Le Conseil d’Etat souhaite lui confier la direction du SPEV vers une première étape qui permettra de créer un environnement plus fertile aux développements futurs. Dans le cadre des réflexions engagées, le calendrier de la nouvelle mise au concours du poste de directeur-trice général-e des ressources humaines sera défini de manière à permettre à Philippe Chaubert d’accompagner l’intégration du-de la future directeur-trice générale dans ses nouvelles fonctions afin de favoriser la transition.

Le Conseil d'Etat est convaincu que le parcours et les qualités de Philippe Chaubert lui permettront de relever parfaitement les défis de cette transition.

Bureau d'information et de communication de l'Etat de Vaud

Renseignements

  • DIRH, Nuria Gorrite, conseillère d’Etat,
    021 316 70 01
  • DIRH, Philippe Chaubert, chef de service désigné, Service du personnel de l'Etat de Vaud,
    021 316 19 01

Téléchargements

Cette page permet de retrouver tous les communiqués publiés depuis 1997 par le Conseil d'Etat, les départements de l'administration cantonale, le Grand Conseil et l'Ordre judiciaire. Son raccourci est www.vd.ch/communiques.
Les communiqués diffusés par les autres institutions de l'Etat sont disponibles sur les pages suivantes:

Partager la page