Communiqué du Conseil d'Etat

Désignation d’une nouvelle cheffe du Service de la promotion économique et du commerce

Le Conseil d’Etat a désigné Andreane Jordan Meier à la tête du Service de la promotion économique et du commerce (SPECo). Actuellement secrétaire générale du Département de l’économie, de l’innovation et du sport (DEIS), Mme Jordan Meier prendra ses fonctions dès l’entrée en fonction de son successeur, à l’issue d’une mise au concours usuelle.

A la suite du départ du titulaire en février dernier, le poste de chef du SPECo a été mis au concours et a suscité 36 candidatures. De par ses fonctions actuelles, Mme Jordan Meier est très impliquée dans le développement des projets stratégiques du SPECo. Plus généralement, elle fait preuve d’un intérêt marqué pour l’économie vaudoise au sens large du terme. Ses compétences managériales, son dynamisme, sa capacité à fédérer autour d’elle des compétences diverses, ainsi que sa parfaite connaissance des fonctionnements de l’administration publique sont considérés comme des atouts majeurs face aux enjeux que doit relever le SPECo, notamment sur le thème de l’innovation.

Avocate de formation, Andreane Jordan Meier est entrée dans l’administration cantonale en 2008 comme secrétaire générale de l’ancien département de l’Intérieur. Elle a rejoint le DEIS en 2012.

L’intérim de chef du SPECo est assuré depuis le 1er février 2018 par Raphaël Conz. Cet intérim se poursuit jusqu’à l’entrée en fonction de Mme Jordan Meier. Le Conseil d’Etat tient d’ores et déjà à remercier M. Conz pour son engagement et souhaite à Mme Jordan Meier plein succès dans ses futures fonctions.

Bureau d'information et de communication de l'Etat de Vaud
Lausanne, le 14 juin 2018