Frédérique Rol et Guillaume Dutoit, sportifs de l’année

Communiqué de presse

Publié le 5 décembre 2018

Remise des Mérites sportifs vaudois 2018 à Yverdon-les-Bains

C’est dans la magnifique salle du Théâtre Benno Besson à Yverdon-les-Bains que Philippe Leuba, chef du Département de l’économie, de l’innovation et du sport (DEIS) a remis, mercredi 5 décembre, les trophées des Mérites sportifs vaudois – une œuvre d’art créée spécialement par l’artiste Christian Balmer – récompensant les sportifs vaudois les plus méritants de l’année 2018.

Partager la page

La cérémonie est organisée par le Service de l’éducation physique et du sport du Canton de Vaud (SEPS), la Fondation « Fonds du sport vaudois » et l’Association vaudoise de la presse sportive (AVPS), avec cette année le soutien de la Commune d'Yverdon-les-Bains. Les six Mérites 2018 ont récompensé l'espoir, la sportive, le sportif et l'équipe pour leurs performances du 1er septembre 2017 au 31 août 2018, ainsi qu’un dirigeant et un club pour leurs activités exemplaires ou originales en faveur du sport. Le vote du public et celui des membres de l'AVPS ont permis de désigner les gagnants des catégories « sportive » et « sportif ». Les candidats des autres catégories ont été départagés par un jury. Les lauréats sont les suivants :

 

            Espoir :           Zoé Claessens (BMX)

            Sportive :        Frédérique Rol (Aviron)

            Sportif :           Guillaume Dutoit (Plongeon)

            Equipe :          LUC Volley LNA

            Dirigeant :       Georges-André Carrel (LUC Volley)

            Club :              Unihockey Club Yverdon

Lors de cette soirée, 54 Vaudois devenus champions de Suisse, d'Europe ou du monde catégorie « élite » et deux équipes championnes nationales en sport collectif, ont également été mis à l’honneur. Les sportifs présents ont été félicités par le conseiller d’Etat en charge du sport qui a remis à cette occasion un cadeau souvenir à chacun.

Sept sociétés soutiennent les Mérites sportifs vaudois : la Banque cantonale vaudoise, François Sports, Association touristique Aigle-Leysin-Col des Mosses (ATALC), Multisport Concept, Retraites Populaires, 24 Heures et La Télé.

Bureau d'information et de communication de l'Etat de Vaud

Renseignements

  • DEIS, Nicolas Imhof, Chef du Service de l'éducation physique et du sport,
    021 316 39 31
  • DEIS, Service de l'éducation physique et du sport, Philippe Rupp, Délégué au sport associatif,
    021 316 39 35

Téléchargements

Cette page permet de retrouver tous les communiqués publiés depuis 1997 par le Conseil d'Etat, les départements de l'administration cantonale, le Grand Conseil et l'Ordre judiciaire. Son raccourci est www.vd.ch/communiques.
Les communiqués diffusés par les autres institutions de l'Etat sont disponible sur les pages suivantes:

Partager la page