Inauguration du buste de feu le Roi Bhumibol, ancien souverain de la Thaïlande

Communiqué de presse

Etat de Vaud / Ville de Lausanne

Publié le 14 septembre 2022

L’inauguration du buste de feu le Roi Bhumibol Adulyadej, ancien souverain de la Thaïlande, a eu lieu à Lausanne, au pavillon thaïlandais situé dans le Parc du Denantou, en présence des autorités thaïlandaises et suisses. Symbole d’amitié entre les deux pays et leur population, le buste est un cadeau offert par l’Association des anciens étudiants thaïlandais en Suisse.

Partager la page

L’inauguration du buste de feu le Roi Bhumibol Adulyadej, ancien souverain de la Thaïlande, s’est déroulée cet après-midi au Parc du Denantou à Lausanne, sur le lieu du pavillon thaïlandais, objet d’un présent du Roi de Thaïlande à la Ville de Lausanne en 2005. Ce buste est un cadeau de l’Association des anciens étudiants thaïlandais en Suisse, afin d’honorer la mémoire de feu Bhumibol Adulyadej, qui a longuement séjourné dans le canton de Vaud, qui y a étudié et a favorisé des liens amicaux durables entre les populations thaïlandaise et suisse, en particulier vaudoise et lausannoise. Le buste a ainsi pris place dans le pavillon.

La cérémonie a eu lieu en présence de la fille de feu le roi, la Princesse Maha Chakri Sirindhorn ainsi que de personnalités représentant les autorités thaïlandaises et suisses.                                    

Christelle Luisier, présidente du Conseil d’Etat, Grégoire Junod, syndic de Lausanne et l’Ambassadeur Heinrich Schellenberg, chef de la division Asie et Pacifique, ont exprimé la reconnaissance des autorités et souligné le symbole d’amitié entre les populations des deux pays que constitue ce présent, sachant que les deux Etats ont commémoré l’année dernière le nonantième anniversaire de leurs relations diplomatiques.

Bureau d'information et de communication de l'Etat de Vaud + Ville de Lausanne

Téléchargements

Cette page permet de retrouver tous les communiqués publiés depuis 1997 par le Conseil d'Etat, les départements de l'administration cantonale, le Grand Conseil et l'Ordre judiciaire. Son raccourci est www.vd.ch/communiques.
Les communiqués diffusés par les autres institutions de l'Etat sont disponibles sur les pages suivantes:

Partager la page