La Cour des comptes désigne son président et ses vice-présidentes pour la période 2020-2021

Communiqué de presse

Cour des comptes

Publié le 8 janvier 2020

Élus le 11 juin 2019 par le Grand Conseil du Canton de Vaud, trois nouveaux magistrats ont pris leurs fonctions le 1er janvier 2020 pour la mandature 2020-2025 de la Cour des comptes (six ans). Guy‑Philippe Bolay a été désigné président pour la période 2020-2021 (deux ans), conformément à la loi sur la Cour des comptes (art. 7). Nathalie Jaquerod et Valérie Schwaar ont été désignées vice-présidentes pour la même période.

Partager la page

La Cour des comptes est une autorité indépendante qui a pour mission de contrôler l’utilisation de tout argent public, sous l’angle de la performance en s’assurant principalement du respect des principes d’économie, d’efficacité, d’efficience et de durabilité, et subsidiairement du respect des principes de légalité et de régularité (art. 2 LCComptes).

Les rapports de la Cour sont librement disponibles sur www.vd.ch/cdc

Bureau d'information et de communication de l'Etat de Vaud

Renseignements

Téléchargements

Cette page permet de retrouver tous les communiqués publiés depuis 1997 par le Conseil d'Etat, les départements de l'administration cantonale, le Grand Conseil et l'Ordre judiciaire. Son raccourci est www.vd.ch/communiques.
Les communiqués diffusés par les autres institutions de l'Etat sont disponible sur les pages suivantes:

Partager la page