Le Canton se voit décerner le label UCI Bike Region

Communiqué de presse

Publié le 21 septembre 2022

L'Union cycliste internationale (UCI), réunie en congrès à Wollongong en Australie à l’occasion des Championnats du monde de cyclisme sur route, a décerné ce jour le label UCI Bike Region au canton de Vaud. Ce dernier est très honoré de recevoir cette distinction et remercie l’UCI de sa confiance. Il mettra tout en œuvre pour concrétiser les actions qu’implique ce label.

Partager la page

Une des missions de l'Union cycliste internationale est de développer le cyclisme à tous les niveaux, des compétitions d'élite à l'utilisation du vélo comme activité de loisir et moyen de transport. À ce jour, 20 villes et régions se sont vu décerner le label UCI Bike City, chacune ayant développé de remarquables stratégies combinant leur implication dans le cyclisme d'élite au travers de l'accueil d'événements UCI et des investissements pour encourager la pratique du vélo.

Il est ainsi apparu logique pour le Canton de Vaud de déposer sa candidature à l’obtention du label UCI Bike Region dans le prolongement de l’Année 2022 du vélo, qui porte exactement les mêmes valeurs. Le label UCI devient ainsi le premier héritage que l’Année 2022 du vélo laisse au canton en prolongeant les actions déjà menées, ainsi qu’en soutenant divers projets.

Le Canton et l’UCI unissent désormais leurs forces et compétences pour faire grandir le cyclisme, sous toutes ses formes. Les bénéfices pour la région incluent le fait qu’elle soit reconnue au niveau international pour la qualité de ses efforts en faveur d’une utilisation plus soutenue du vélo et pour son attractivité en tant que destination de cyclotourisme.

Bureau d'information et de communication de l'Etat de Vaud

Renseignements pour la presse uniquement

  • DITS, Christelle Luisier Brodard, conseillère d’Etat,
    021 316 45 14
  • Corinne Rimet-Baume, Cheffe de projet, Année 2022 du vélo,
    079 621 40 15

Téléchargements

Cette page permet de retrouver tous les communiqués publiés depuis 1997 par le Conseil d'Etat, les départements de l'administration cantonale, le Grand Conseil et l'Ordre judiciaire. Son raccourci est www.vd.ch/communiques.
Les communiqués diffusés par les autres institutions de l'Etat sont disponibles sur les pages suivantes:

Partager la page