Votre identité

Le Conseil d’Etat a désigné le nouveau directeur de la Caisse cantonale de compensation AVS

Communiqué du Conseil d'Etat

Publié le 25 novembre 2022

Le Conseil d'Etat a nommé le directeur de la Caisse cantonale vaudoise de compensation en la personne de M. Daniel Leuba, qui est actuellement chef du département Installation de sécurité et conduite des trains aux CFF. Par ailleurs, le Conseil d’Etat remercie chaleureusement M. Dominique Rast qui a occupé le poste de directeur a.i. depuis le licenciement de l’ancienne directrice en septembre 2021 et qui terminera son mandat après avoir assuré la continuité avec M. Leuba.

Partager la page

Nommé par le Conseil d'Etat, Daniel Leuba prendra la direction de la CCVD dès le 1er avril 2023. Âgé de 54 ans, il a débuté sa carrière professionnelle aux CFF et a exercé la majorité de son activité professionnelle dans le secteur des transports. Reconnu pour ses compétences de leader, il a occupé à plusieurs reprises des fonctions de direction sensibles, tant sur le plan stratégique que managérial (responsable de l’Unité LEB et membre de la direction de 2014 à 2017, responsable général mise en exploitation du Léman Express de 2017 à 2020, chef de département Installation de sécurité et conduite des trains aux CFF depuis 2020). Tout au long de sa carrière, il a géré de multiples enjeux sur le plan national et international. Fort de grandes compétences managériales, colonel à l’armée et syndic, M. Leuba dispose d’une importante expérience de collaboration au sein d’institutions publiques. Le Conseil d’Etat est convaincu qu’il saura gérer la CCVD, une des plus importantes caisses de compensation du pays, et relever les défis auxquels elle est confrontée, en accord avec les autorités et en impliquant les collaborateurs et collaboratrices comme les entités affiliées.

Le Conseil d'Etat remercie chaleureusement M. Dominique Rast qui a repris ad interim en septembre 2021 la direction de la CCVD. Depuis plus d’un an, M. Rast, accompagné par M. Pierre Delaloye, directeur a. i. financier et administratif, ont réussi à stabiliser la situation de la Caisse grâce à un important travail et un engagement sans faille auprès de ses collaboratrices et de ses collaborateurs, des entreprises affiliées et des bénéficiaires. Le Conseil d’Etat exprime sa reconnaissance à MM. Rast et Delaloye.

Bureau d'information et de communication de l'Etat de Vaud

Renseignements pour la presse uniquement

  • DSAS, Rebecca Ruiz, conseillère d'Etat
  • Daniel Leuba, Directeur désigné de la CCVD

Téléchargements

Cette page permet de retrouver tous les communiqués publiés depuis 1997 par le Conseil d'Etat, les départements de l'administration cantonale, le Grand Conseil et l'Ordre judiciaire. Son raccourci est www.vd.ch/communiques.
Les communiqués diffusés par les autres institutions de l'Etat sont disponibles sur les pages suivantes:

Partager la page