Le Conseil d’Etat annonce le départ d’Andreane Jordan Meier

Communiqué du Conseil d'Etat

Publié le 17 novembre 2022

Service de la promotion de l’économie et de l’innovation

Le Conseil d’Etat a pris acte de la démission d’Andreane Jordan Meier, cheffe du Service de la promotion de l’économie et de l’innovation (SPEI). Entrée dans cette fonction au 1er janvier 2019, Andreane Jordan Meier a décidé de poursuivre sa carrière en rejoignant le secteur privé. Elle quittera prochainement le SPEI après plus de 14 ans au service de l’Etat de Vaud.

Partager la page

À la tête du Service de la promotion de l'économie et de l'innovation depuis presque quatre ans, Andreane Jordan Meier est responsable de la politique de soutien aux entreprises et à l’innovation dans le canton de Vaud, ainsi que des aides financières en faveur des PME et start-ups. À ce titre, elle siège également au conseil d’administration de différentes institutions actives dans la promotion de l’entrepreneuriat et de l’innovation.

Avocate de formation, anciennement secrétaire générale du Département de l’intérieur et du Département de l'économie et du sport, puis cheffe du SPEI, Andreane Jordan Meier a notamment contribué au développement d’outils de promotion économique dans le but non seulement de renforcer l’attractivité et la compétitivité des entreprises, mais aussi de positionner le canton de Vaud comme pôle d’innovation. Elle s’est engagée à promouvoir la richesse et la diversité du canton et de son tissu économique en initiant et en conduisant la création de la marque VAUD+.

Le gouvernement tient à remercier Andreane Jordan Meier pour son investissement, son engagement, ses idées novatrices, ainsi que pour sa loyauté pendant plus de 14 ans au service de l’Etat. Il lui adresse ses vœux les plus chaleureux pour la suite de sa carrière. Le poste de chef de service sera mis en concours prochainement.

Bureau d'information et de communication de l'Etat de Vaud

Renseignements pour la presse uniquement

  • DEIEP, Denis Pittet, délégué départemental à la communication,
    021 316 60 10

Téléchargements

Cette page permet de retrouver tous les communiqués publiés depuis 1997 par le Conseil d'Etat, les départements de l'administration cantonale, le Grand Conseil et l'Ordre judiciaire. Son raccourci est www.vd.ch/communiques.
Les communiqués diffusés par les autres institutions de l'Etat sont disponibles sur les pages suivantes:

Partager la page