Le Conseil d’Etat publie le rapport d’audit sur les relations de travail entre la Municipalité de Vevey et les cadres de l’administration communale

Communiqué du Conseil d'Etat

Etat de Vaud

Publié le 6 septembre 2019

Sollicité par la Municipalité de Vevey, le Conseil d’Etat a commandé en mai 2018 un audit sur les relations de travail entre la Municipalité de Vevey et les cadres de l’administration communale. Le rapport rendu public ce jour, qui est une photographie de la situation à l’automne 2018, formule des recommandations destinées à améliorer la situation.

Partager la page

L’audit a examiné dans le détail, avec la participation des intéressés, le fonctionnement et l’organisation du travail entre les membres de l’exécutif communal et ses chefs de service. Ensuite, face à un certain nombre de dysfonctionnements, les auteurs ont formulé des recommandations destinées à pallier les insuffisances constatées.

La Municipalité dans sa composition actuelle ainsi que deux des municipaux suspendus, Messieurs Jérôme Christen et Michel Agnant, ont pu se déterminer sur le contenu et les recommandations proposées. Il appartient à l’exécutif veveysan de présenter les mesures d’ores et déjà engagées afin  de consolider un climat de travail serein et productif. Le Conseil d’Etat constate par ailleurs que la situation s’est déjà sensiblement améliorée.

En tant qu’autorité de surveillance des communes, le Conseil d’Etat va, de son côté, examiner si certaines adaptations de la loi sur les communes peuvent s’avérer utiles dans ce contexte.

Le Conseil d’Etat souhaite que le climat continue à s’apaiser et encourage la Municipalité à engager les mesures nécessaires dans ce sens.

Bureau d'information et de communication de l'Etat de Vaud

Renseignements

  • DIS, Béatrice Métraux, cheffe du Département des institutions et de la sécurité,
    021 316 41 51

Téléchargements

Cette page permet de retrouver tous les communiqués publiés depuis 1997 par le Conseil d'Etat, les départements de l'administration cantonale, le Grand Conseil et l'Ordre judiciaire. Son raccourci est www.vd.ch/communiques.
Les communiqués diffusés par les autres institutions de l'Etat sont disponible sur les pages suivantes:

Partager la page