Nouvelle secrétaire générale pour le Département de la formation

Communiqué du Conseil d'Etat

Publié le 22 septembre 2022

Fanny Spichiger a été désignée par le Conseil d’État comme nouvelle secrétaire générale du Département de l’enseignement et de la formation professionnelle (DEF). Secrétaire générale ad interim depuis le 1er juillet dernier, elle entrera officiellement en fonction le 1er octobre 2022. Le Conseil d’État lui souhaite d’ores et déjà plein succès dans sa nouvelle mission.

Partager la page

Âgée de 40 ans, Fanny Spichiger a commencé par étudier les sciences sociales à l’Université de Fribourg avant d’obtenir un certificat exécutif en management et action publique à l’Institut de hautes études en administration publique (IDHEAP). Très tôt dans son parcours, elle découvre le secteur de la formation puisque, en parallèle à ses études universitaires, elle enseigne le français dans des établissements primaires et secondaires vaudois. Dès 2007, elle travaille à la mise en œuvre des politiques d’intégration des étrangers au CSP-Vaud, puis 11 ans au Bureau cantonal pour l’intégration des étrangers et la prévention du racisme du Service de la population, notamment comme adjointe à la déléguée à l’intégration. En 2021, Fanny Spichiger rejoint alors le Secrétariat général du DEF d’abord en tant que secrétaire générale adjointe, puis en qualité de secrétaire générale ad interim dès le mois de juillet 2022, fonction qu'elle a assumé en donnant entière satisfaction lors de l'arrivée du nouveau chef de Département.

Fanny Spichiger remplit l’ensemble des critères et des attentes pour occuper le poste de secrétaire générale du DEF. Son expérience professionnelle, son intérêt pour les politiques et institutions publiques, sa connaissance approfondie du fonctionnement de l’administration cantonale, en particulier du DEF et de son secrétariat général constituent d’indéniables atouts qui lui ont permis de convaincre le comité de sélection qui, après une procédure de recrutement exigeante, a proposé cette candidature à Frédéric Borloz. Le chef du Département de la formation a toute confiance dans les capacités de Fanny Spichiger à prendre des décisions, à les porter et à faire travailler ensemble les différents acteurs de la formation. Le poste de secrétaire général adjoint sera mis en concours prochainement.

Bureau d'information et de communication de l'Etat de Vaud

Renseignements pour la presse uniquement

Téléchargements

Cette page permet de retrouver tous les communiqués publiés depuis 1997 par le Conseil d'Etat, les départements de l'administration cantonale, le Grand Conseil et l'Ordre judiciaire. Son raccourci est www.vd.ch/communiques.
Les communiqués diffusés par les autres institutions de l'Etat sont disponibles sur les pages suivantes:

Partager la page