Ouverture complète et définitive de la RC 177 lundi 19 août en fin de matinée

Communiqué de presse

Publié le 16 août 2019

Route cantonale Aclens – Vufflens-la-Ville – Penthaz (RC 177)

Lundi 19 août en fin de matinée, la RC 177 reliant la jonction autoroutière de Cossonay à la zone industrielle et logistique de Vufflens-la-Ville – Aclens sera rouverte au trafic de manière définitive, avec deux semaines d’avance sur le planning.

Partager la page

Inaugurée et ouverte de manière provisoire en octobre 2018, la RC 177 a été fermée au début du mois de juillet pour la dernière étape des travaux, soit la pose des dernières couches d’enrobés bitumineux et des travaux de finition, tels que l’installation de glissières de sécurité et le marquage définitif. Ces travaux se terminent ce week-end, si bien que la route peut rouvrir lundi 19 août, deux semaines plus tôt que prévu.

Depuis octobre 2018, la RC 177 a contribué à réduire de manière significative le trafic dans l’Ouest lausannois, qui était jusqu’alors le seul accès à l’autoroute pour les poids lourds. Elle permet aussi d’éviter les zones habitées, préservant les riverains des nuisances dues au trafic. Durant les jours ouvrables, la circulation a ainsi diminué de plus d’un tiers à Penthaz, passant d’environ 8100 à 5300 véhicules par jour, et de plus de moitié à Vufflens-la-Ville, passant d’environ 5800 à 2800 véhicules par jour.

www.vd.ch/rc177

Bureau d'information et de communication de l'Etat de Vaud

Renseignements

  • DIRH, Pierre Bays, chef de la division Infrastructures, Direction générale de la mobilité et des routes,
    021 316 72 37

Téléchargements

Cette page permet de retrouver tous les communiqués publiés depuis 1997 par le Conseil d'Etat, les départements de l'administration cantonale, le Grand Conseil et l'Ordre judiciaire. Son raccourci est www.vd.ch/communiques.
Les communiqués diffusés par les autres institutions de l'Etat sont disponible sur les pages suivantes:

Partager la page