Renforcement des centres régionaux à Nyon, Yverdon-les-Bains et Vevey

Communiqué du Conseil d'Etat

Publié le 5 juillet 2018

Fermeture des Offices d’impôt de Morges et Payerne et du Registre foncier de Cully

La Direction générale de la fiscalité (DGF) poursuit son adaptation au découpage territorial ainsi que son processus de modernisation et de l’utilisation efficiente des ressources. Le Conseil d’État a pris la décision de fermer les Offices d’impôt du district de Morges et de la Broye-Vully à Payerne, ainsi que l’Office du Registre foncier du district de Lavaux-Oron à Cully, à partir du 1er octobre 2018. Ceci s’inscrit dans une volonté de renforcer les centres de compétences régionaux.

Partager la page

Dans le cadre de son processus de modernisation et d’optimisation des ressources, les Offices d’impôt du district de Morges et de la Broye-Vully à Payerne fermeront leurs portes dès le 1er octobre 2018. Leurs activités seront déplacées respectivement à Nyon et à Yverdon-les-Bains.

Du côté du Registre foncier, les activités de l’Office du district de Lavaux-Oron à Cully se partageront entre Vevey et Lausanne. Cette répartition correspondra au retour des communes de Pully, Belmont et Paudex dans l’arrondissement lausannois. Cette particularité se justifie par le découpage fiscal identique de l’Administration cantonale des impôts.

La décision du Conseil d’État s’inscrit dans une volonté de poursuivre le renforcement des centres de compétences régionaux initiée depuis presque 20 ans.

L’amélioration constante des outils informatiques et des prestations facilitent les rapports entre les usagers et l’administration. En effet, les nouveaux services offerts permettent aux citoyennes et citoyens d’effectuer leurs démarches administratives sans se déplacer et à leur convenance.

Bureau d'information et de communication de l'Etat de Vaud

Renseignements

  • DFIRE, Pascal Broulis, conseiller d'État,
    021 316 20 01
  • DFIRE, Direction générale de la fiscalité, Marianne Cornaz, chargée de communication,
    079 766 99 86

Téléchargements

Cette page permet de retrouver tous les communiqués publiés depuis 1997 par le Conseil d'Etat, les départements de l'administration cantonale, le Grand Conseil et l'Ordre judiciaire. Son raccourci est www.vd.ch/communiques.
Les communiqués diffusés par les autres institutions de l'Etat sont disponible sur les pages suivantes:

Partager la page