Du 18 juillet au 11 août 2019, Vevey accueille la Fête des Vignerons

Une fois par génération, la Fête des Vignerons rend hommage aux traditions viticoles et au travail des vignerons-tâcherons vaudois au travers d’un spectacle exceptionnel.

Le projet de l'Arène à Vevey (2019)

Elle est organisée par la Confrérie des Vignerons, avec l’aide de milliers de bénévoles. C’est grâce à cet engagement de la population qu’elle est la première tradition vivante de Suisse à avoir bénéficié de la reconnaissance de l’UNESCO. Ainsi, plus de 1'200 chanteurs et musiciens, ainsi que 5'500 acteurs et actrices-figurant(e)s en costumes se produiront dans une arène éphémère construite au cœur de Vevey, sur la Place du Marché, face au lac Léman. Elle accueillera 20 représentations devant 20'000 spectateurs chacune.

Le programme de la journée officielle vaudoise du 11 août

Le spectacle de la Fête des Vignerons 2019

BILLETTERIE pour le spectacle de la fête des vignerons 2019

Au pays de la Fête des Vignerons

Lavaux - Vignobles en terrasses, inscrits au Patrimoine mondial de l'UNESCO

Du lac Léman aux montagnes, en passant par les lieux culturels et gastronomiques, Vevey et sa Fête des Vignerons représentent un point de départ idéal vers de nombreuses excursions à ne pas manquer dans le canton de Vaud. Fort de son inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO en 2007, le vignoble en terrasses de Lavaux est une excellente première étape pour qui souhaite partir à la découverte de l’Art de Vivre à la vaudoise. Gastronomie, œnotourisme, nature et bien-être sont autant d’atouts que propose à ses hôtes l’offre touristique vaudoise.

Lavaux unesco vignobles en terrasses

découvrez l'offre des visites oenotouristiques

Vevey, une reconnaissance mondiale par le New York Times

Vevey, ville de reconnue par le New-York Times, le National Geographic et le Guardian comme une top destination pour 2019Semio - Nicolas Denis

Après sa nomination au titre des plus belles destinations à visiter en 2016 par le New York Times, le canton de Vaud se voit à nouveau récompensé pour la qualité, la diversité et l'authenticité de son offre touristique par le célèbre magazine. En effet, en 2019, l'exceptionnelle Fête des Vignerons et son écrin, la ville de Vevey, font partie des 52 destinations à ne pas manquer. Une reconnaissance partagée également par le National Geographic et The Guardian.

VEVEY DISTINGUÉ DANS LE NEW YORK TIMES

Partager la page