Bénévolat / Dons de matériel

S’annoncer bénévole

De nombreuses inscriptions nous sont déjà parvenues et nous sommes en train de mettre en relation les volontaires et les organisations dans le besoin. Le nombre actuel de bénévoles à disposition couvre les besoins qui nous ont été remontés, mais il n’est pas impossible que plus de monde soit nécessaire par la suite selon l’évolution de la situation.
Si vous souhaitez participer à l’effort collectif à titre bénévole, nous vous invitons à compléter le formulaire en lien ci-dessous.

S'inscrire pour devenir volontaire

Merci de votre engagement et de votre solidarité !

Besoin de complément d’information ou de précisions?

Vous pouvez consulter notre foire aux questions (PDF, 735 Ko) qui répond à la majorité des demandes.

Faire une demande d'appui

Les demandes d’appui pour les entités publiques, para publiques ou autres associations sont toujours en vigueur pendant les différentes phases de reprise

Le formulaire PDF en lien ci-dessous permet aux organisations dans le besoin de faire une demande d'appui en ressources bénévoles.

Faire une demande par formulaire: télécharger le formulaire (PDF, 1,82 Mo)

Une fois dûment complété, il doit être retourné par email à: covi19.benevolat(at)vd.ch

Notre bureau de gestion des bénévoles prendra contact avec vous.

Métiers de la terre : besoin en appuis et bénévoles

Les métiers de la terre sont  aussi fortement impactés par les mesures prises dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de coronavirus et courent le risque d’un manque de main d’œuvre. En effet les restrictions de passage aux frontières ont pour effet que la main d’œuvre saisonnière ne pourra que très difficilement être engagée, ce qui va poser de graves difficultés.

Les autorités cantonales font appel à votre solidarité pour appuyer ce secteur de notre économie, fondamental dans l’approvisionnement en produits de première nécessité.

Une plateforme dédiée permet de consulter les offres d’emploi postées par les cultivateurs, agriculteurs et de proposer ses services (occupation ponctuelle en cas de chômage partiel par exemple).

Les aspects juridiques (contrat de travail, bénévolat, etc..) feront l’objet d’une communication d’ici au 5 avril 2020.

Consulter la plateforme d'échanges pour l'agriculture

Dons de matériel

Les entreprises ou particuliers qui souhaitent apporter leur contribution à la lutte contre le coronavirus et faire don de matériel et d’équipements de protection pour le personnel soignant ou  les intervenants sécuritaires peuvent s’annoncer au moyen du formulaire ci-dessous.

FAIRE UN DON DE MATÉRIEL (PDF, 0,96 Mo)

Merci de votre générosité et de votre engagement !

Partager la page