COVID-19 : Informations destinées aux collaboratrices et aux collaborateurs de l'administration cantonale vaudoise

Dispositif adopté le 17 février 2022

Pour faire suite aux annonces et décisions du Conseil fédéral du 16 février 2022, les mesures COVID-19 applicables au personnel de l’Etat de Vaud sont désormais levées.

Directive n°4 de la Cheffe du Département des infrastructures et des ressources humaines levant les mesures destinées à lutter contre l’épidémie de COVID-19 (PDF, 92 Ko) s’applique à l’ensemble du personnel de l’Administration cantonale vaudoise, à l’exclusion du personnel du CHUV, des fonctions judiciaires de l’Ordre judiciaire et des magistrat-e-s du Ministère public. Pour le personnel enseignant, les dispositions édictées par le DFJC peuvent déroger au présent dispositif.

En vigueur depuis le 17 février 2022, cette directive prime sur toute disposition antérieure.

Télétravail

La recommandation de télétravail est levée. A compter du 28 février 2022 ce sont les modalités des art.118a à 118e du Règlement d’application de la loi sur le personnel et de la DT 48.8 Télétravail qui s’appliqueront.

Pour le personnel frontalier, la limitation à 20% du taux de télétravail autorisé (1 jour par semaine) pour des raisons fiscales, sera à nouveau applicable à l’échéance de l’Accord amiable provisoire du 13 mai 2020 conclu entre la Suisse et la France concernant l’imposition des frontaliers, soit dès le 1er avril 2022.

Port du masque

L'obligation du port du masque dans les locaux de l’Administration cantonale vaudoise est levée. Toutefois, les collaborateur-trice-s qui le souhaitent sont bien entendu libres de porter un masque facial sur leur lieu de travail.

Réunions, entretiens et manifestations

Les réunions de travail et les entretiens peuvent se tenir sur site, sans limitation du nombre de participant-e-s, ni d’exigence quant à la distance entre les participant-e-s. De même, le nombre de personnes assistant à des manifestations organisées par l’employeur n’est pas limité.

Mesures d’hygiène et de protection

Les mesures d’hygiène telles que le lavage régulier des mains, le nettoyage des surfaces et des objets partagés et l’aération régulière des espaces de travail sont recommandées.

Protection des personnes vulnérables

Les personnes vulnérables bénéficient toujours de mesures de protection spécifiques conformément aux dispositions de l’art. 27a de l’ordonnance 3 sur les mesures destinées à lutter contre le coronavirus (COVID—19). Le cas échéant les personnes concernées peuvent être invitées à fournir un certificat médical actualisé.

Partager la page