Un nouvel élan pour les Site et Musée romains d’Avenches

Publié le 27.11.2018 - Catégorie: Culture et Personnel Etat de Vaud

Les Site et Musée romains d’Avenches (SMRA) viennent de fêter cet automne un 180e anniversaire. Avec la nomination de Denis Genequand à la direction, dès le mois d’avril 2019, de belles perspectives s’ouvrent tant dans le domaine de la recherche que pour le développement du musée au sein du site archéologique.

Suite au départ de Marie-France Meylan Krause qui reprend la direction du Musée Bible+Orient à Fribourg, le Service des affaires culturelles a nommé Denis Genequand à la direction des SMRA. Ce dernier entre en fonction au 1er avril 2019.

Sa vaste expérience dans le domaine de l’archéologie, tant sur le terrain que du point de vue administratif et académique, a convaincu le comité de recrutement. Il a participé et dirigé de nombreuses fouilles dans différents cantons romands, mais aussi à l’étranger, notamment en Syrie, en Jordanie et au Ghana. Depuis quatorze ans, il est responsable de l’époque gallo-romaine au Service cantonal d’archéologie de Genève. Egalement chargé de cours à l’Université de Genève, il bénéficie ainsi d’un ancrage fort en Suisse romande, ainsi que d’un vaste réseau au niveau international.

Le Service des affaires culturelles tient également à remercier chaleureusement Marie-France Meylan Krause pour l’important travail mené au sein des SMRA, et à lui souhaiter une belle continuation pour la suite de son parcours.

Partager la page