Interdiction de vol pour les drones et mini-drones

- Catégorie : Bateau et Sécurité

Du 17 au 27 juin 2019, les drones et mini-drones seront interdits de vol au sud de Lausanne et sur les communes de l'Ouest lausannois. Il en sera de même à Vevey durant la Fête des Vignerons 2019, du 13 juillet au 13 août, dans le secteur de la manifestation. Une interdiction de naviguer, d'amarrer et d'accoster est également prononcée.

Drone en vol

Interdiction de vol pour les drones et mini-drones au sud de Lausanne et sur les communes de l'Ouest lausannois du 17 au 27 juin 2019

Afin d'assurer la sécurité et de ne pas perturber le bon déroulement des manifestations prévues à l'occasion de la Commission exécutive du CIO, du 125e anniversaire du Comité International Olympique, de l'inauguration de la Maison olympique et de la 134e Session du CIO, en application des bases légales fédérales et de la clause générale de police, le Conseil d'Etat a décidé d'interdire le survol d'un secteur de 4 km autour de la Maison olympique. Cette zone comprend le Sud de la ville de Lausanne et les communes de l'Ouest lausannois, ainsi que les eaux du Lac Léman comprises dans ce périmètre, par tout drone ou mini-drone du 17 au 27 juin 2019.

Interdiction de vol de drones et de navigation dans le secteur de la Fête des vignerons 2019

Dans le cadre de la Fête des Vignerons 2019, soit du 13 juillet au 13 août, le Conseil d'État a prononcé une interdiction de vol des drones et mini-drones sur le secteur concerné. Ces engins peuvent en effet représenter un danger pour la sécurité et pourront dès lors être confisqués en cas de non-respect des dispositions. Une interdiction de naviguer, d'amarrer et d'accoster est également prononcée.

Liens

Partager la page

Partager sur :