Rechercher dans les actualités

Liste des actualités

Des logements adaptés avec accompagnement pour que les seniors puissent vieillir à domicile

Publié le - Catégorie: Santé, soins et handicap

Les deux conseillères d'Etat discutent avec la locataire de l'appartement, debout, dans la salle à manger.

Afin de répondre aux enjeux démographiques et aux souhaits des seniors de pouvoir vieillir à domicile, le Conseil d’Etat présente un projet de modification de loi. Il vise à renforcer la politique des logements adaptés avec accompagnement et prévoit une aide financière pour soutenir l’adaptation des logements ordinaires des 65+.

Lire la suite de l'article Des logements adaptés avec accompagnement pour que les seniors puissent vieillir à domicile

Une plateforme intercantonale pour le climat

Publié le

Agir face au dérèglement climatique est l’affaire de toutes et tous : c’est un enjeu planétaire qui appelle tant des réponses globales que des solutions locales. Les cantons romands entendent s’inscrire dans cet effort collectif en développant ensemble un site Internet dédié au climat. La plateforme monplanclimat.ch du Plan climat fribourgeois est désormais intercantonale grâce aux contributions des cantons de Genève, Valais et Vaud. Elle rassemble les idées, les projets, les témoignages et les outils pratiques permettant à chacune et chacun de s’engager, à son échelle, en faveur du climat.

Lire la suite de l'article Une plateforme intercantonale pour le climat

Palmarès 2022 « Création de jeux vidéo » : 3 projets primés pour un total de 50'000 francs

Publié le

En 2019, conscient que les jeux vidéo constituent de véritables œuvres artistiques complexes et multidisciplinaires, l’État de Vaud se dote en pionnier d’un appel à projet ad hoc afin de soutenir les structures vaudoises actives dans la création et la diffusion de ce type de créations. L’expertise et le déploiement du secteur vaudois en la matière, tant artistiques, technologiques qu’économiques sont enthousiasmants et reconnus au niveau national et international. Le Palmarès 2022 du soutien distingue les nouvelles productions de Naraven Games Sàrl, déjà primé en 2019, de Sunnyside Sàrl et de Digital Kingdom Sàrl pour leur qualité mais également leur fort potentiel. Les studios ont respectivement reçu 20'000, 18’000 et 12’000 francs afin de les aider à franchir différentes étapes de travail essentielles.

Lire la suite de l'article Palmarès 2022 « Création de jeux vidéo » : 3 projets primés pour un total de 50'000 francs

Planification hospitalière : le Canton lance son nouvel appel d’offre

Publié le

Après une analyse des besoins de la population vaudoise et la consultation des partenaires, le Canton lance l’appel d’offre pour réviser sa liste des établissements hospitaliers de soins aigus admis à facturer à charge de l’assurance obligatoire des soins (AOS). Tous les hôpitaux et cliniques autorisés à exploiter en Suisse peuvent participer. La sélection se fera sur la base de critères prédéfinis, conformes à la LaMal.

Lire la suite de l'article Planification hospitalière : le Canton lance son nouvel appel d’offre

La nouvelle gare de Cully ouvre la voie à quatre trains par heure et par sens au cœur du RER vaudois

Publié le

Le 25 novembre 2022, les autorités de Bourg-en-Lavaux, les CFF et l’Etat de Vaud ont inauguré la nouvelle gare de Cully. Sa transformation, tout comme celle de Cossonay-Penthalaz, permettent, dès le changement d’horaire du 11 décembre prochain, d’offrir quatre trains par heure au cœur même du RER vaudois. La fin de ces chantiers représente une étape importante pour le Canton dans la concrétisation, grâce au RER Vaud, d’une ossature solide pour le déploiement de l’ensemble du réseau de transport public vaudois.

Lire la suite de l'article La nouvelle gare de Cully ouvre la voie à quatre trains par heure et par sens au cœur du RER vaudois

Le soutien aux activités de la jeunesse prend de l’ampleur

Publié le - Catégorie: Enfance, jeunesse et famille

Les personnages assis en conférence de presse.

Le Canton de Vaud réaffirme son engagement en faveur des enfants et des jeunes conformément aux mesures inscrites dans le Programme de législature 2022-2027. Le Conseil d’Etat renforce les aides aux projets pour et par les jeunes, et élargit le champ des bénéficiaires (organisations faîtières et communes).

Lire la suite de l'article Le soutien aux activités de la jeunesse prend de l’ampleur

Partager la page