Appel aux projets 2020 | Soutien aux actions en faveur de l’intégration des étrangers et de la prévention du racisme

Publié le 09.08.2019 - Catégorie: Actualité , Soutien social et Population

Dans le cadre de son programme d’intégration, le Canton poursuit en 2020 son soutien aux projets favorisant l'intégration de la population migrante et la prévention du racisme. Les demandes de subventionnement qui s’inscrivent dans des domaines d’encouragement définis par le programme d’intégration cantonal (PIC) peuvent être soumises au Bureau cantonal pour l'intégration des étrangers et la prévention du racisme (BCI) jusqu’au 15 octobre 2019 et au 31 mars 2020.

Le programme d’intégration cantonal (PIC), mis en place en 2014 pour une première période de quatre ans, est entré dans sa deuxième phase, de 2018 à 2021. L’appel aux projets est destiné à soutenir six des huit domaines d’encouragement établis par le PIC, à savoir, « Primo-information » destinée aux nouveaux arrivants, « Protection contre la discrimination », « Langue et formation », « Petite enfance », « Employabilité » et « Vivre-ensemble ».

Dans ce contexte, le Bureau cantonal pour l'intégration des étrangers et la prévention du racisme (BCI) invite les organisations publiques ou privées à but non lucratif à déposer leur(s) projet(s) en faveur de l’intégration jusqu’au 15 octobre 2019. Un second délai est également fixé au 31 mars 2020 pour les projets qui ne seraient pas finalisés en octobre. Les porteurs de projet ont également la possibilité de bénéficier d’un accompagnement spécialisé de la part du BCI.

Les modalités et conditions d’octroi de subventionnement relatives aux différents domaines sont regroupées dans la brochure « Appel aux projets 2020 ». Cette publication contient également de nombreux conseils pratiques afin d’accompagner les porteurs de projet dans leur démarche. La brochure, les formulaires, ainsi que toutes les informations relatives au dépôt de projet sont disponibles sur le site cantonal à l’adresse: www.vd.ch/projets-integration.

Lien vers le communiqué de presse

Partager la page