Un nouvel outil d’information à disposition des communes et des propriétaires fonciers

Publié le 05.11.2019

Le nouveau portail cantonal dédié au Cadastre des restrictions de droit public à la propriété foncière est officiellement ouvert depuis le 1er novembre. Il va permettre à tous les propriétaires de biens fonciers de s’informer simplement et rapidement sur les règlements et les restrictions en vigueur dans ce domaine.

Ouvert au public depuis le 1er novembre, le portail cantonal dédié au Cadastre des restrictions de droit public à la propriété foncière (Cadastre RDPPF) centralise nombre d’informations utiles dans ce domaine. Ce nouveau guichet en ligne est amené à jouer un rôle central dans l’accès aux informations relatives aux restrictions de droit public à la propriété foncière.

Ce nouveau Cadastre s’inscrit dans la réalisation des projets découlant de la mise en œuvre du droit fédéral et cantonal en matière de géoinformation (LGéo et LGéo-VD). Il est coordonné par l’Office de l’information sur le territoire (OIT) et alimenté par les données de l’ensemble des services gestionnaires compétents pour les différentes RDPPF.

Accès direct au Cadastre RDPPF du canton de Vaud :
https://www.rdppf.vd.ch/

Communiqué de presse :
https://www.vd.ch/toutes-les-actualites/communiques-de-presse/detail/communique/un-nouvel-outil-dinformation-est-desormais-a-disposition-des-communes-et-des-proprietaires-fonciers/

Plus d’information sur le Cadastre RDPPF et son contenu : https://www.vd.ch/themes/territoire-et-construction/informations-sur-le-territoire/cadastre-rdppf/

Partager la page