Communicating the Arts Lausanne (CTA), du 22 au 24 juin 2020

Publié le 19.12.2019 - Catégorie: Culture , Communication et Actualité

A l'initiative de PLATEFORME 10, Lausanne sera la ville hôte de l'événement "Communicating the Arts 2020". Ce dernier est le rendez-vous international des professionnels de la communication culturelle.

Communicating the Arts (CTA) est le rendez-vous international des professionnels de la communication culturelle. Chaque édition rassemble près de 300 spécialistes des arts visuels, du patrimoine et des arts du spectacle pour définir les tendances en matière de communication, d’accueil des publics et de médiation.

En 2020, Lausanne sera la ville hôte et accueillera experts et professionnels de musées et centres culturels du monde entier. Cette édition sera organisée en étroite collaboration avec les institutions culturelles locales, les musées cantonaux et communaux, à l’initiative de
PLATEFORME 10
.

La thématique générale de CTA Lausanne, The Art of Placemaking, examinera le rôle et le pouvoir qu’ont les institutions culturelles dans la transformation de leur environnement, en créant des espaces publics dynamiques et attrayants qui favorisent le bien-être et le confort des usagers et qui stimulent l’économie locale, les échanges, la diversité et la créativité.

En prenant comme point d’ancrage Lausanne et PLATEFORME 10, CTA s’appuie sur cette situation unique qu’est l’émergence d’un quartier culturel, avec, à l’été 2020, un musée ouvert au public, un bâtiment en construction et une place publique dont la population apprend à s’emparer.

Appel à contribution ouvert jusqu'au 28 février 2020 : sujet de workshop, keynote ou masterclass, en lien avec le thème The Art of Placemaking (contributions en anglais uniquement)

Plus d'informations

Inscriptions

Partager la page