Ancien entraîneur national des équipes suisses de ski, Jacques Reymond est décédé

Publié le 08.05.2020

Jacques Reymond, ancien entraîneur des équipes nationales suisses de ski, est décédé hier soir à l’âge de 70 ans. Il était le mari depuis plus de 32 ans de l’ancienne et immense championne Erika Hess. Le conseil d’Etat, au nom des autorités cantonales, présente ses condoléances à la famille de Jacques Reymond et salue un homme qui a marqué le monde du sport suisse et du ski durant de très longues années.

ARC JBS

Originaire de la commune du Chenit, Jacques Reymond est décédé hier jeudi à l’âge de 70 ans. Entraîneur de l’équipe nationale féminine de ski entre 1979 et 1986 et entraîneur de l’équipe nationale masculine entre 1986 et 1989, il aura marqué le ski suisse de sa forte personnalité. Il aura aussi partagé la vie de l’immense championne Erika Hess durant plus de 30 ans. Le couple a trois garçons, Fabian, Nicolas et Marco qui mène une carrière dans le monde du ski.
Jacques Reymond et Erika Hess auront surtout marqué les championnats du monde de Crans Montana en 1987. La Suisse termina cette année-là première au rang des médailles, avec 14 victoires (8 or, 4 argent, 2 bronze). C’est l’époque des Maria Walliser, Michela Figini, Peter Muller, Pirmin Zurbriggen et bien sûr Erika Hess.

Jacques Reymond était Président du Conseil communal de St. Légier, organisateur et fondateurs de courses et de camps d’entraînement de ski avec sa femme Erika Hess pour les adolescents de 9-15 ans. Le couple était impliqué dans la relève du ski suisse dans le canton. Ils avaient par ailleurs apporté un fort soutien lors des premiers pas de la candidature de Lausanne 2020, dès janvier 2014.

« Lorsque l’on parlait de sport avec Jacques Reymond, l’on voyait soudainement briller dans ses yeux la passion qui l’animait. Le sport était le moteur de son existence. Il n’avait qu’une ambition : inculquer aux jeunes cette formidable école de vie que constituent la compétition sportive et ses exigences. Le Canton et le sport suisse perdent aujourd’hui l’un de ses grands ambassadeurs » déclare Philippe Leuba, chef du département de l’économie, de l’innovation et du sport.

Le Conseil d’Etat présente à la famille de Jacques Reymond ses condoléances les plus sincères et rend hommage à un homme qui a marqué l’histoire du ski suisse.

Communiqué de presse du 08 mai 2020

Partager la page