Les conditions de la rentrée dans l'enseignement obligatoire et postobligatoire

Publié le 12.05.2020 - Catégorie: coronavirus et Formation

Le Département de la formation, de la jeunesse et de la culture (DFJC) expose les premiers jalons pour le retour à l’enseignement en classe dans l’enseignement postobligatoire dès le 8 juin et définit les conditions vaudoises de promotion, de certification et réorientation pour l’année scolaire 2019-2020. L’enseignement obligatoire s’appuiera quant à lui sur des choix pédagogiques adaptés au niveau scolaire et au vécu des élèves qui seront accueillis et soutenus.

L’enseignement présentiel reprendra le 8 juin pour l’enseignement postobligatoire avec, pour objectif de reprendre pied dans les disciplines et de renouer le lien pédagogique. Pour l'enseignement obligatoire, la reprise progressive des cours dès le 11 mai se déroulera par étapes, afin de permettre tant aux élèves qu’aux enseignants de se réapproprier la vie en classe et de terminer sereinement l’année scolaire.

A l’initiative du Département, une vidéo a été réalisée en moins de dix jours par différents humoristes et artistes pour accompagner les élèves sur le chemin de l’école lors de cette rentrée inhabituelle.

Communiqué du 8 mai 2020 et vidéo

Partager la page