Une réouverture placée sous le signe du renouveau

Publié le 07.06.2020 - Catégorie: Actualité , Archives , Institutions et Communication

Nous nous réjouissons de vous accueillir à nouveau dans nos locaux, dès ce lundi à 9h.

Identité visuelle par monokini graphistes libres, à Bienne.

Durant cette période très particulière, nous avons réalisé quelques changements, afin de valoriser et moderniser l’image de l’institution: les espaces publics et la bibliothèque ont été en partie réaménagés; les tarifs adaptés et notre politique d’accueil des fonds privés clarifiée. C'est également l'occasion de présenter au public les archives du territoire (cartes, plans et vues aériennes) mises en valeur par une petite exposition et sur la plateforme en ligne Smapshot.
Enfin, une nouvelle ligne graphique et une signalétique claire ont été créées (cf. images ci-dessous).

Cette nouvelle identité visuelle, arrimée à celle de l’Etat de Vaud, symbolise notre rôle de «passeurs»: ancrées dans le présent, les Archives cantonales vaudoises sont là pour donner accès au passé et développer des solutions permettant d’assurer la transmission du patrimoine d’hier et d’aujourd’hui aux générations futures.

Infos pratiques : 

Vous pourrez bénéficier de la totalité de nos prestations, ce malgré le fait que notre équipe poursuive une partie de son activité en télétravail.

Comme le nombre de places en salle de lecture est limité pour assurer le respect des recommandations sanitaires de l’OFSP, nous vous prions de bien vouloir réserver une place auprès de notre secrétariat avant votre venue.

Vous pouvez nous contacter par courriel: info.acv(at)vd.ch 

Ou par téléphone : 021 316 37 11. 

Vous pouvez également réserver (PDF, 282 Ko) les documents que vous souhaitez consulter en arrivant. La suite pourra être commandée sur place.

Partager la page