COVID-19: mise en quarantaine des enseignants d'un établissement scolaire d'Yverdon-les-Bains

Publié le 30.06.2020 - Catégorie: coronavirus et Formation

Deux cas de COVID-19 ont été détectés parmi les collaborateurs de l’établissement Léon-Michaud à Yverdon-les-Bains. Pour des raisons de prévention et pour éviter la propagation du virus, le Médecin cantonal et le Département de la formation, de la jeunesse et de la culture (DFJC) ont décidé de procéder à la mise en quarantaine des enseignants de 31 classes de secondaire de cet établissement, ainsi que de 9 classes de l'établissement primaire Pestalozzi qui partagent le même bâtiment. Cette quarantaine ne concerne pas les enfants.

Celles et ceux d’entre eux qui seraient sans solution de garde seront accueillis au sein de l’établissement dans un accueil scolaire qui fonctionnera aux mêmes horaires que l’école. Les collaborateurs et les familles ont été prévenus dans la soirée du 29 juin et jusqu’à tôt ce matin 30 juin. Cette annonce a eu lieu dans le calme et conformément au dispositif annoncé le 15 mai 2020 pour toute situation de deux cas ou plus dans un établissement.

La situation est placée sous le contrôle des autorités sanitaires et scolaires et les élèves sont donc en vacances, ils ne reviendront pas dans l’établissement pour les jours qui restent avant la fin officielle des cours le 3 juillet prochain.

L’objectif de cette quarantaine est d’éviter la propagation du virus. Toutes les indications concernant les attitudes à adopter sont sur le site dédié www.vd.ch/coronavirus

Bureau d'information et de communication de l'Etat de Vaud

Renseignements               

  • DFJC, Cesla Amarelle, conseillère d'Etat, 021 316 30 01                   
  • Dr Eric Masserey, Médecin cantonal adjoint, 021 316 47 95

Téléchargements

Partager la page