Rentrée 2020: l’école vaudoise garde le cap et ses ambitions

Publié le 18.08.2020 - Catégorie: Formation

Pour la rentrée du 24 août 2020, les enseignements reprennent dans un cadre serein et sécurisé. Les mesures sanitaires permettent un retour en classe entière. La crise COVID-19 a changé la perception des quatre grands chantiers du Département en démontrant toute leur pertinence. La consolidation de la loi sur l’enseignement obligatoire et son volet de l’évaluation sont aujourd’hui des priorités.

Les deux personnages en gros plan, portant des masques chirurgicaux.
La conseillère d'Etat Cesla Amarelle lors de la conférence de presse de rentrée scolaire, ici aux côtés de Lionel Eperon, directeur général de l'enseignement postobligatoire. ARC Jean-Bernard Sieber

Le Département de la formation, de la jeunesse et de la culture (DFJC) tire les leçons des derniers mois et pour permettre à l’école vaudoise de préparer l’avenir sur des bases les plus solides et les plus dynamiques possible. Cette réponse du Département correspond à l’attachement profond révélé pendant la crise COVID-19 par toute la société vaudoise aux missions et au rôle de l’école, ainsi qu’au lien maître-élève qui est au cœur de la transmission des savoirs et des connaissances.

Communiqué du 18 août 2020 et annexes

Brochure de la rentrée 2020-2021 (PDF, 891 Ko)

Partager la page