Le patrimoine bâti du canton prend de la hauteur

Publié le 01.09.2020 - Catégorie: Actualité , Culture , Monuments et sites et Architecture

La 27e édition des Journées européennes du patrimoine (JEP) se déroulera sous haute sécurité sanitaire dans toute la Suisse les 12 et 13 septembre sur le thème «Verticalité». Tous les sites seront accessibles uniquement sur réservation préalable.

Le carillon de Chantemerle à Pully © Daniel Thomas

Comme tous les 5 ans, les JEP sont placées sous la coordination à l’échelle romande de la Division monuments et sites de la Direction générale des immeubles et du patrimoine (DGIP) de l’Etat de Vaud. D’importantes consignes sanitaires et mesures de sécurité sont mises en œuvre cette année, parmi lesquelles l’obligation de s’inscrire online jusqu’au 9 septembre (ou par téléphone dans certains cas) pour toutes les visites proposées et de porter son masque sur les 13 sites qui figurent au programme du canton.

Assurément plus encadrée que d’habitude, cette édition promet néanmoins d’intéressantes découvertes, toujours gratuites, et de beaux moments de partage autour de la thématique retenue.

Informations JEP :  www.vd.ch/jep. Réservations obligatoires: www.jep-vd-reservation.ch ou par téléphone dans certains cas (informations sur la plateforme JEP)

Communiqué de presse (PDF, 150 Ko)

Partager la page