Les autorités cantonales félicitent Guy Parmelin, élu Président de la Confédération

- Catégorie : Institutions

Les autorités vaudoises se réjouissent de l’élection du Conseiller fédéral Guy Parmelin à la plus haute charge du pays. Le canton n’avait pas connu un tel honneur depuis la présidence de feu Jean-Pascal Delamuraz en 1996.

Le présidente du Conseil d'Etat Nuria Gorrite tend une boîte entourée d'un ruban au nouveau président de la Confédération.
La délégation vaudoise a remis une montre au nouveau Président de la Confédération Guy Parmelin. De g. à dr.: Rebecca Ruiz, conseillère d’Etat et cheffe du Département de la santé et de l’action sociale, Christelle Luisier Brodard, conseillère d’Etat et cheffe du Département des institutions et du territoire, Sonya Butera, présidente du Grand Conseil vaudois, Philippe Leuba, conseiller d’Etat et chef du Département de l’économie, Nuria Gorrite, présidente du Gouvernement vaudois, Guy Parmelin, Président élu de la Confédération. ARC Sieber

Elu aujourd’hui par les Chambres fédérales, le Conseiller fédéral Guy Parmelin devient le 98e Président de la Confédération. Le Conseil d’Etat est fier de lui faire part du sentiment de joie et de fierté qui anime les autorités et la population vaudoises.

Communiqué du 9 décembre 2020

Partager la page

Partager sur :