Nomination du nouveau préfet du district de Morges

Publié le 04.03.2021

Le Conseil d’État a désigné le nouveau préfet du district de Morges en la personne de Monsieur Boris Cuanoud. Engagé professionnellement dans la sécurité aérienne et conseiller communal à Etoy, Boris Cuanoud entrera en fonction le 1er août prochain. Il succédera à Madame Andréa Arn, qui a fait valoir son droit à la retraite au 1er septembre 2021.

B. Cuanoud, nouveau préfet de Morges, entrée en fonction le 1er août 2021

Le Gouvernement a nommé hier Monsieur Boris Cuanoud nouveau préfet pour le district de Morges. Né en 1974 et habitant Etoy, M. Cuanoud a obtenu, après une maturité fédérale en économie et droit, un Master en sciences de la terre à l’Université de Fribourg. Spécialiste du contrôle aérien depuis 2006, il a occupé diverses fonctions managériales, notamment en tant que leader d’un projet européen. Il est responsable de la sécurité aérienne militaire et civile de l’aérodrome de Payerne depuis 2017. Marié et père de trois enfants, Boris Cuanoud a auparavant exercé en tant qu’expert dans le domaine des technologies de l’information. Au fil de sa carrière professionnelle, M. Cuanoud a suivi plusieurs cursus de formation continue, notamment en management et en gestion de projets.

En parallèle à son activité professionnelle, Boris Cuanoud est très impliqué dans sa commune de domicile et actif de longue date en politique. Le futur préfet du district de Morges est ainsi conseiller communal à Etoy depuis 2011. Dans le cadre de cet engagement, il a présidé la commission de gestion (2013 à 2015), puis assumé la présidence du conseil de 2017 à 2019. Il a par ailleurs été candidat au Grand Conseil (2017) et au Conseil  national (2019).

Le Conseil d’Etat relève que de nombreuses candidatures, dont certaines de très grande qualité, ont été déposées. Au terme d’un processus de sélection rigoureux et mené par une commission ad hoc, le Gouvernement a retenu M. Boris Cuanoud notamment pour son leadership, sa vivacité d’esprit, ses bonnes connaissances des institutions vaudoises et ses compétences en communication, autant de qualités qui lui permettront d’être un relais efficace entre l’Etat et les communes.

L’entrée en fonction du nouveau préfet est prévue le 1er août 2021. Le Conseil d’État adresse à M. Boris Cuanoud tous ses voeux de succès dans sa nouvelle fonction, ainsi que ses remerciements à Mme Andréa Arn pour son important engagement en faveur des institutions vaudoises.

Communiqué de presse du 4 mars 2021

Partager la page