Lancement de la campagne de communication « #jemevaccine »

Publié le 06.05.2021

Une campagne de communication baptisée « #jemevaccine » démarre aujourd’hui sur l’ensemble du territoire vaudois. Par le biais d’annonces dans les médias, d’affiches, de supports traditionnels et numériques via les réseaux sociaux, toutes les personnes de 18 ans et plus sont invitées à se faire vacciner. Plus le nombre de Vaudoises et de Vaudois vaccinés augmentera rapidement, plus vite des assouplissements puis un retour à une vie normale pourront être envisagés.

Depuis le 26 avril, le canton de Vaud a ouvert la vaccination contre le covid-19 à toute personne née en 2003 ou avant. Des rendez-vous sont actuellement disponibles et de nouvelles plages sont régulièrement ouvertes pour les prochaines semaines. Au total, plus de 180 000 personnes ont déjà reçu une dose au moins du vaccin et plus de 140 000 autres ont pris un rendez-vous pour être vaccinées, sur environ 625'000 personnes qui remplissent les conditions d’éligibilité.

Dans le but de maintenir le rythme actuel de la vaccination, voire de l’accélérer en prévision des vacances d’été, le Canton de Vaud lance dès aujourd’hui une vaste campagne de communication. Avec le slogan « #jemevaccine », l’ensemble des actions prévues vise à inciter les personnes éligibles à se faire également vacciner.

Au moyen de supports publicitaires traditionnels, dans la presse et les médias électroniques, sur les réseaux sociaux et les sites internet des autorités cantonales et communales, avec la complicité d’ambassadrices et ambassadeurs connus ou anonymes, l’objectif de la campagne est de persuader le plus grand nombre de Vaudoises et de Vaudois à faire le pas et à dire oui au vaccin.

Sur une base volontaire, la vaccination est cependant toujours fortement recommandée par les autorités sanitaires et le Conseil d’Etat. C’est pourquoi le Canton entreprend cette campagne de communication sur l’ensemble de son territoire. En effet, plus tôt la majorité de la population sera immunisée contre le covid-19, plus tôt les mesures de restriction pourront être levées…#jemevaccine Pour que la vie reprenne ».

Les visuels et les kits de la campagne sont disponibles sur www.vd.ch/jemevaccine

Communiqué de presse du 06 mai 2021

Partager la page