Enfance: revalorisation de l’accueil familial

Publié le 22.06.2021 - Catégorie: Enfance, jeunesse et famille

Dès le 1er septembre 2021, de nouvelles directives et le subventionnement renforcé octroyé par la Fondation pour l’accueil de jour des enfants visent à revaloriser cette activité et le travail des accueillantes et accueillants en milieu familial.

En conférence de presse, les personnages dans la salle des médias.
Autour de la conseillère d'Etat Nuria Gorrite, de g. à dr., Valérie Berset, cheffe de l'Office d'accueil de jour des enfants), le député Gérald Cretegny, président du Conseil de la Fondation pour l’accueil de jour des enfants (FAJE) et Sylvie Lacoste, secrétaire générale de la FAJE, lors de la conférence de presse. ARC Sieber

Renforcer l’encadrement pédagogique dont bénéficient les AMF et améliorer leurs conditions de travail : tels sont, en substance, les objectifs des directives révisées pour l’accueil familial de jour des enfants, édictées par l’Office de l’accueil de jour des enfants (OAJE), ainsi que des nouvelles modalités de subventionnement de l’accueil en milieu familial décidées par la Fondation pour l’accueil de jour des enfants (FAJE).

Communiqué du 22 juin 2021 et annexes

Partager la page