Concours - Appel à candidatures pour le Prix du fédéralisme 2022

Publié le 20.09.2021

L’édition 2022 du Prix du fédéralisme qui vise à renforcer la cohésion nationale est lancée. Le processus de postulation est ouvert aux personnes et organisations qui œuvrent pour le fédéralisme et la cohésion nationale. L’appel à candidatures court jusqu’au 28 février 2022.

Vue du Palais fédéral
Le Prix du fédéralisme vise à renforcer la cohésion nationale. Jan Christopher Becke

La Fondation ch pour la collaboration confédérale est une organisation intercantonale des 26 cantons. Dédiée à l’idée du fédéralisme, elle promeut la compréhension entre les communautés linguistiques et les cultures, ainsi que la collaboration entre les cantons et avec la Confédération.

Créé en 2014 par la Fondation ch, le Prix du fédéralisme est décerné chaque année par un jury issu du monde politique, scientifique, culturel et médiatique. Il récompense des personnes ou des organisations (institutions, associations, etc., du secteur public ou privé) qui, par leur action ou leur œuvre, défendent le fédéralisme suisse. Les critères d’attribution comprennent la communication, l’innovation, la participation, la tradition et la cohésion. Cette année, le vainqueur emportera la somme de 10'000 francs.

 

Déposer une candidature 

 

Partager la page