La route cantonale entre Mies et Founex fait peau neuve

Publié le 09.11.2021 - Catégorie: Mobilité

Finalisé cet automne, le réaménagement de la RC 1 entre les communes de Mies et Founex permet une meilleure cohabitation de l’ensemble des usagers grâce à la création d’un cheminement continu pour piétons et cyclistes de part et d’autre de la chaussée.

Les personnages sur une scène à côté d'une borne géante en carton sur laquelle on lit: "RC 1, 5,2 bornes qui changen tout".
A la cérémonie de fin des travaux de la RC1: Lucie Kunz-Harris, syndique de Founex, Frédéric Mani, président de la Région de Nyon, Pierre-Alain Schmidt, syndic de Mies, Gerard Produit, syndic de Coppet, Denise Rudaz, syndique de Tannay et Nuria Gorrite, conseillère d’Etat. ARC Sieber

La route est désormais moins bruyante et mieux intégrée dans son environnement bâti. Partenaires du projet, le Canton de Vaud, les autorités communales de Coppet, Founex, Mies, Tannay et la Région de Nyon se réjouissent de l’aboutissement de cet ambitieux projet, pour lequel 20,5 millions de francs ont été investis. Les travaux auront duré trois ans.

Communiqué du 9 novembre 2021

Partager la page